Julien Dupuy répond à la déception des supporters du Rugby Club Toulonnais
Julien Dupuy répond à la déception des supporters du Rugby Club Toulonnais
Le dimanche 13 décembre 2020 à 10:04 par David Demri
23 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais s’est imposé à domicile contre Sale à l’occasion de la première journée de la Champions Cup.
Malheureusement, les Varois ne se sont pas montrés suffisamment réalistes pour décrocher un précieux point de bonus qui pourrait coûter cher dans ce format ramassé de la Coupe d’Europe.
Forcément, sur Twitter, certains fidèles supporters n’ont pas manqué de pointer du doigt les points faibles de l’équipe. Extrait:
« Moyano défend à la Savéa l’arrière n’est pas à sa place Toeava Nonu pas d’étincelle que Villière se distingue la charnière joue par intermittence et devant on tient 60mn malgré cela on gagne donc on va rester optimiste »
L’entraîneur des arrières du Rugby Club Toulonnais, Julien Dupuy a alors décidé de répondre aux supporters déçus. Extrait:
« Pourtant j ai vu une bonne première mi temps moi, face a des pipes apparemment. Non mais je suis d accord avec vous sur la deuxième on joue plus, on subit et ça ça me dérange. »
Le fidèle supporter rappelle que les autres matches de Champions Cup étaient davantage impressionnant. On pense notamment à la victoire de Toulouse contre l’Ulster, ou encore celle de Clermont à Bristol sans oublier cette de Bordeaux-Bègles à Northampton. Extrait:
« Les tôliers tiennent la baraque …il faut vite que les jeunes entrent dans la danse…le niveau des autres matchs était impressionnant…match déterminant déjà la semaine prochaine. »
Mais pour Julien Dupuy, il est certain que les autres équipes n’ont pas forcément envie d’affronter Toulon dans cette compétition. Extrait:
« Attention je suis pas sure que les autres aient envie de jouer Toulon non plus. Notre point noir c est qu on tue pas les matchs sur nos 2 eme mi temps. »
Le week-end prochain, le déplacement du côté des Scarlets s’annonce déjà décisif dans la course à la qualification.
Publicité
23 Commentaires
Moi je pense que dupuy est un tres bon entraineur. Par rapport à la ligne arrière, le supporter souligne un vrai probleme qui pourra être régler à mon sens en mettant paia aia en centre et mettre heem ou moyano à l’arrière. Concernant nonu et toeava, c’est le meme style de jeu donc pourquoi pas les
faire souffler en mettant 1 des 2 remplacans (ils sont plus tout jeune)
Par contre moyano a très bien défendu dites pas de bêtises, et je regarde les autres équipes et effectivement toulon est redoutable sans forcément ne pas dominé le rugby européen (mais c’est totalement compréhensible )
« Pourtant j ai vu une bonne première mi temps moi, face a des pipes apparemment. Non mais je suis d accord avec vous sur la deuxième on joue plus, on subit et ça ça me dérange. »
Nous aussi ca nous dérange, une mi-temps sur 2 plus de l’auto satisfaction
quelqu’un peut lui demander l’intérêt de faire rentrer un joueur 19″ ?
jusqu’à 5 mn de la fin le BO était encore possible, (voir même la défaite) et Méric n’est simplement pas dans les papiers
Il ce calme lui ,il va redescendre ,au delà de sale a paris c était pareil alors quand tu fais ton analyse reste tranquille rappelé moi ou le RCT a gagné à l extérieur cette saison? Agen et après stop ,on est en droit de ce poser des questions surtout quand tu as deux matchs a l extérieur je suis septique car on gagne a Mayol mais pas en déplacement .
Commence par te calmer toi !! Va l’apostropher en face !!!
D abord j écris ce que je veux et justement je dis ce que je pense ne t en déplaise ,tu es qui le gendarme du blog ? Je l ai insulté ? Non je suis pas.d accord avec ces propos a lui qui a dit que sales était des pipes a part lui ? Alors si il nous fait du collazo et qu il ne supporte pas les critiques qu il change de métier ,c est clair pour toi ?
A ceux qui disent que c’était mieux avant. C’est vrai qu’avec laporte on a tout gagné, c’est vrai aussi que l’effectif était Supérieur. Pourtant combien de match ou wilko tapait des chandelles, ou le jeu à une passe était notre schéma et une défense implacable faisait plier les attaques de nos adversaires. Et il faut le reconnaître, on s »emmerdait un peu. N’ayez pas la mémoire courte, soyons plus indulgent car contrairement à ce qui lu ici il y a plus d’intention de jeu que ce que la plupart pense . Des giteau des wilko ou Mitchell derrière s’eclaterait tout autant aujourd’hui voir plus.
A écouter yaschvili aux commentaires il n’était pas avare de compliment quand l’équipe maîtrisait le jeu, ou il louait l’intelligence avec l’alternance ou de jeu de déplacement. Et lui aussi c’est une pipe sans doute .
Chaque match son contexte, Toulouse ou Clermont… d’accord c’est plus fluide, mais il me semble que nous réalisons sans complexe quand l’équipe se donne les moyens.
Faudrait peut-être mieux se concentrer sur le championnat.
Sommes bases sur un jeu d’affrontement et de contres,cela dure depuis 3ans.On changera pas,par intermitence on lance un peu de jeu mais cela dure pas longtemps
Tu as raison Julien on a pas envie d’affronter Toulon, on préfère Leinster ou Exeter ! C’est plus cool !
Verdic vendredi soir : si on perd c’est cuit avec le bonus non pris à domicile, si on gagne le rêve continu…
Mais cela va être très compliqué vu nos matchs à l’extérieur mais avec Charles ,giga et Heem….
Pas très confiant sur ce coup là mais bon, il va falloir être rude et bien arbitré…
Et surtout y croire
Alors surtout , rendez vous le *22/01/2021* pour aller rencontrer *les pipes* ;-)) à *l’AJ Bell Stadium* . J’espère que l’on sera déjà au moins au complet . Sacré Julien , va !.. ;-))
Franchement, les Scarlets n’ont pas sorti un match de ouf contre Bath (qui est trèèèèèès médiocre cette année), faudra juste être discipliné pour éviter à Leigh de nous mettre dedans.
Puis je préfère gagner en laissant aucun point à l’adversaire que Clermont ou Toulouse avec 1 points pour Bristol et l’Ulster, qui les maintiennent dans la course.
Faut tout gagner, c’est tout, 4 points suffisent sur les matchs.
Et je pense nos rouges et noirs complètement en mesure de gagner chez les gallois, c’est pas non plus des terreurs et ils doivent plus se caguer de nous recevoir que nous d’y aller pour tout défoncer !
Allez Toulon !
Bien belle expérience de nos deux centres , soit , mais voilà et désolé , il n’y a plus le jus d’antan . Moi par contre , je ne reconnais déjà plus le super *Toeava* de l’A.S.M avec toute sa vista , et il n’y a d’ailleurs pourtant pas si longtemps que cela . Sans compter que *Ma’a* amène toujours de la puissance positive bien sur , mais sa rapidité ne serait ce que *des quatre années folles du R.C.T* à presque disparu également . Vite , des jeunes au niveau !..
Il faut arrêter le RCT est une bonne équipe non une grande équipe. Nous avons des blessés des absents pour sélections.Il faut être réaliste on ne peut pas concurrencer le racing et le St au niveau français et le Leinster au niveau européen.Alors arrêtez de pleurer. Nous avons besoin de temps pour les jeunes et pour être attractif .
*Championne du Monde* !!!…. YES !.. ;-))
SCARLETS – TOULON voilà une rencontre ou les deux équipes se connaissent bien dans cette compétition…..Il va falloir y aller avec la conviction de réaliser une belle performance pour redonner plus de certitude à notre jeu qui par moment à tendance à s’endormir, et c’est là ou le bât blesse car pour le moment on ne réalise pas des prestations sur la durée légale. Des progrès, certes il y en a, mais pour être performant et constant, il faut que tous les acteurs fonctionnent sur la même longueur d’ondes. Nous commençons à rentrer dans le dur des compétitions et il faut que la correction des scories progressent à grand pas. Lors des entrainements les joueurs en sont conscients mais malgré les avancées, il s’avère que certains oublient un peu trop facilement les consignes d’avant match ou ne mettent pas en pratique le correctif personnel annoncé lors des séances vidéos….Le RCT a dans ses rangs des garçons de valeur, il faut qu’ils donnent de la voix sur le pré pour remettre ceux qui s’égarent sur les rails…La confiance perdurera lorsque chacun apportera sa contribution au collectif…Le chemin est long, mais avec beaucoup de volonté et d’abnégation les embûches récurrentes finiront par s’estomper, et là, nous retrouverons un TOULON conquérant et dominateur, qui mettra le doute dans les esprits adverses de la 1ère à la dernière minute…Allez TOULON !
fin de la coupe d europe week end pro pour nous; je ne nous vois pas gagner là bas…
faut peu etre un psy ou changer de preparateur physique !!! cette equipe n’a pas la moelle pour jouer 80 mn, il y a toujours une mitemps ou ils dorment,et meme quand ils mènent on tremble, à 26 à 0 c’est un comble
Moins de langue de bois que son supérieur. C’est bien d’en avoir conscience.
Eric
Pilou Pilou
Le coaching (désolé pour nos coachs qui ne se remettent jamais en cause) laisse grandement à désirer :
– Tu démarres avec 2 centres talentueux et expérimentés certes mais de 34 et 38 ans. Soit… mais fais tourner à l’heure de jeu en envoyant du frais au centre du terrain.
– Faire jouer soit Toeava soit Nonu au centre donnerait davantage de garanties de mobilité et d’endurance sur la partie.
– Notre coaching en 1ere ligne a été catastrophique pour la conquête, faudrait peut être songer à des choix (1ere – 2e ligne) qui lissent davantage la performance sur 80 minutes.
On a les joueurs pour aller loin dans cette compétition. Il faut juste qu’ils soient à 100% et jouent ensemble.
Avec cette équipe on est bien :
Gros – Étrillard – Gigashvili
Rebbadj – Etzebeth
Ollivon – Parisse – Lakafia
Serin – Carbonel
Villière – Paia – Heem – Dakuwaka
Moyano