Julien Dupuy rappelle à Louis Carbonel que la priorité, c’est le RC Toulon et pas le XV de France
Julien Dupuy rappelle à Louis Carbonel que la priorité, c’est le RC Toulon et pas le XV de France
Le vendredi 28 janvier 2022 à 17:09 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel a dû patienter que Romain Ntamack (Covid), Matthieu Jalibert (blessure) et Anthony Botuhier (blessure) déclarent forfaits pour être appelé dans le groupe France par le sélectionneur Fabien Galthié.
Le joueur Varois n’a d’ailleurs pas eu le temps de s’installer à l’hôtel des Bleus puisqu’il a été libéré mercredi soir par le technicien Français comme 13 autres joueurs, lesquels pourront jouer les matches de la 16ème journée du Top 14 ce week-end.
Interrogé dans les colonnes du journal régional Var-matin, l’entraineur des arrières du RCT, Julien Dupuy explique que tout le monde souhaite aider Louis Carbonel au club. Extrait:
« On essaye de l’aider. Puis bon, la hiérarchie n’est pas arrêtée. évidemment que les deux premiers semblent bien installés, mais je suis convaincu que Louis peut encore chasser la troisième place. De notre côté, on essaye de l’accompagner sur ses performances mais surtout de l’aider à ce qu’il ne pense pas qu’à cela. »
Il l’affirme : Louis Carbonel ne doit pas penser uniquement à la sélection mais se concentrer davantage sur le Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« Si tu ne penses qu’à la sélection, tu es déstabilisé et ne te focalises pas à ce qui doit t’emmener en Bleu: le club. Le RCT doit être la seule priorité de Louis. Et pour cela, tout le monde tente de l’aider: les coachs, les kinés, les prépas physiques, ses coéquipiers. On souhaite tous l’emmener vers la performance. Tout va ensemble: s’il permet à Toulon d’aller mieux, le sélectionneur regardera le club différemment, verra Louis. Et à partir de ce moment il pourra espérer titiller les deux autres. Si Toulon va bien et que Louis performe, il reviendra dans la course. »
Aussi, Julien Dupuy demande à Louis Carbonel d’arrêter de se mettre une trop forte pression. Extrait:
« C’est un énorme travailleur. Malheureusement, il se met parfois une grosse pression sur des choses qu’il maîtrise. La seule priorité de Louis, c’est de jouer pour les autres. Quand il arrive à bien faire jouer l’équipe, il prend confiance en son jeu et tout va mieux. Puis, c’est seulement en faisant bien jouer ses coéquipiers qu’il s’ouvrira des espaces. Il ne faut pas se mettre une pression inutile, alors qu’il a des grands joueurs autour, qui peuvent l’épauler. »
Publicité
7 Commentaires
Petit louis a d’énormes qualités rugbystique, le hic savoir gérer la pression au plus haut niveau en EDF est rédhibitoire pour ceux qui n’arrivent pas à la contrôler. Avec l’âge, il y arrivera, mais voilà y a du monde au portillon. Allez mon petit, faut y croire !!!!
S’il ne pensait qu’à la sélection il ne serait pas resté au RCT , les joueurs qui étaient à son niveau il y a trois ans : un joue chez le champion d’Angleterre, un chez le champion de France , champion d’Europe l’autre chez le N° 1 du top 14.
Si le RCT remonte au niveau du jeu Louis comme Serin remonteront dans la hiérarchie.
Ah c est sur que le RCT NE L A PAS AIDÉ À PROGRESSER
Bien au contraire il s l ont brime et bashe
Il doit vraiment l AIMER ce club pour se laisser griller comme ça
Dommage
Mais je crois en lui
Un jour il jouera pour lui et plus pour les autres
amen
Il est bon de rappeler aux joueurs concernés que la priorité, c’est bien le CLUB! et pas la sélection…qui les paie? qui les fait vivre, évoluer?? l’ambition , c’est bien joli mais elle doit être au service du CLUB, d’abord…l’EDF ne doit venir qu’ensuite!
Dupuy devrait plutôt s occuper de mettre en place un jeu construit ou le 10 qui doit avoir plus de ballon , pour tenter des actions !!!!
Serin donne souvent tous les ballons ….
Complètement d’accord….priorité au club et pas seulement pour Carbonel…..!!!!!!!!
L un ne vas pas sans l autre.
Tu peux le faire Louis. N écoutes pas les rageux et oui focalise toi sur l equipe de france, soit ambitieux minot.