Julien Dupuy raconte comment il a été recruté par le RC Toulon et Patrice Collazo

Julien Dupuy raconte comment il a été recruté par le RC Toulon et Patrice Collazo

Le mercredi 7 octobre 2020 à 15:25 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le nouvel entraîneur des arrières du Rugby Club Toulonnais, Julien Dupuy s’est longuement confié dans les colonnes du quotidien régional Var-matin pour évoquer son arrivée sur les bords de la Rade.

Arrivé au RCT la saison dernière, Julien Dupuy a finalement pris la place de Sébastien Tillous-Borde, lequel n’a pas été conservé par les dirigeants du XV de la Rade.

Julien Dupuy explique que son recrutement s’est décidé juste avant le confinement. Le lendemain de la signature de son contrat, le confinement débutait. Extrait:

« Je démarre le lundi à Toulon, on part en stage direct, le jeudi on rentre à Toulon. Je signe mon contrat le vendredi et derrière c’est le confinement. J’avais fait venir ma famille pour le week-end. On est resté quelques jours de plus et on est rentré au Pays basque. Pendant les trois mois, on s’est appelé régulièrement avec Patrice, c’était une situation cocasse. »

Il estime que Patrice Collazo a été couillu de lui proposer de prolonger pour la saison 2020 / 2021 alors qu’il n’avait pas encore pu faire ses preuves. Extrait:

« Moi je n’avais signé que jusqu’à la fin de la saison, mais il a été couillu car il m’a fait signer un an de plus après trois entraînements. »

Julien Dupuy affirme avoir rencontré Patrice Collazo la saison dernière, lorsque le RCT se déplaçait à Bayonne. Extrait:

« On s’était rencontré dans un hôtel à Biarritz, quand Toulon s’était déplacé pour affronter Bayonne. C’était sans arrière- pensée, juste pour connaître sa façon de fonctionner. J’étais dans cette démarche de rencontrer du monde. Ensuite, je suis venu passer le jour de l’an chez Sergio Parisse, et j’ai eu la chance de venir voir pendant deux jours comment cela fonctionnait à Toulon. Et ça s’est fait comme ça. »

Il conclut en précisant que tout s’est passé très vite puisqu’un accord a très rapidement été trouvé entre les deux hommes. Extrait:

« Pour tout vous dire, Patrice m’a appelé un lundi, on s’est vu le mercredi et le dimanche j’étais dans l’avion. J’aime bien ces histoires-là qui sortent de l’ordinaire. Durant ma carrière de joueur, j’ai aussi vécu des histoires comme ça. Ça me plaît quand ce n’est pas calculé et que les choses se font sur le moment. »

Publicité

0 Commentaire