Julien Dupuy le concède : « Patrice Collazo en avait marre »
Julien Dupuy le concède : « Patrice Collazo en avait marre »
Le mercredi 7 octobre 2020 à 14:51 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
L’entraîneur des arrières du Rugby Club Toulonnais, Julien Dupuy s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer son travail au sein du club Varois.
Ce-dernier a expliqué d’entrée de jeu que le manager Patrice Collazo en avait marre du système de jeu de la saison dernière. Il souhaitait tout changer et a donc réfléchi à une nouvelle façon de jouer.
C’est ainsi que Julien Dupuy a eu la lourde tâche de mettre un nouveau système de jeu en place. Extrait:
« Patrice voulait changer de plan de jeu. Il en avait marre du système d’avant. Nous avons réfléchi à une autre façon de jouer. On a eu le temps d’explorer pas mal de pistes pendant le confinement ! On était persuadé de pouvoir trouver quelque chose de plus aéré, un peu plus en adaptation, et de ne pas forcément brider les joueurs, avec notamment la qualité que l’on a en troisième ligne et dans notre 5 de devant. On a travaillé sur le système le plus adapté par rapport aux joueurs à disposition. Encore maintenant, on est persuadé de faire le bon choix. »
Il avoue que lors des premiers matches, les lignes arrières du RCT n’ont pas réussi à appliquer ce qui était travaillé à l’entraînement. Julien Dupuy réclame du temps. Extrait:
« Nous avons changé pas mal de choses. Sur les deux, trois premiers matchs, ce que l’on faisait sur le terrain n’était pas ce que l’on voyait aux entraînements. On était persuadé que ça allait passer à un moment. Mais ça prend du temps. On fait un non-matchà La Rochelle, ensuite on reçoit Lyon contre qui il faut vite gagner. On ne gagne pas forcément comme on le veut, mais il faut être patient. On n’empêche rien aux joueurs, on leur dit de jouer, de se faire plaisir. On va continuer à progresser. »
Pour conclure, Julien Dupuy indique que tout se passe très bien avec Patrice Collazo. Extrait:
« Nous avons un fonctionnement collégial. Chacun peut s’exprimer sur les différentes parties du jeu, après c’est Patrice qui décide, c’est lui le boss. Mais ça se passe hyper bien. On est souvent tous d’accord. Tout le monde a la même philosophie de jeu. »
Publicité
2 Commentaires
Le staff est sur la même ligne soit. Maintenant, les joueurs doivent se lâcher et ne plus rendre une copie comme à Toulouse. Tous les joueurs et observateurs louent la bonne ambiance du groupe j’attends de voir sur le pré les résultats. Montpellier viendra samedi pour gagner à Mayol, alors pas de blague
Vous devrez vaincre avec le manière.
je constate sur le match du ST que les jeunes mettent rapidement les principes de jeu que dupuis veut pour l’équipe , les anciens seraient ils un peu à coté de leurs pompes sur le coup