Julien Dupuy : « Gabin Villière ? Sa progression est fulgurante »
Julien Dupuy : « Gabin Villière ? Sa progression est fulgurante »
Le mercredi 10 février 2021 à 10:40 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
L’entraîneur des trois-quarts du Rugby Club Toulonnais, Julien Dupuy s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer la bonne forme de son ailier international Français Gabin Villière.
Le jeune joueur du XV de la Rade est au four et au moulin lorsqu’il est sur une pelouse de Top 14, de Coupe d’Europe ou du Tournoi des Six-Nations.
Capable de relances fulgurantes ballon en main, le Toulonnais est également un brillant défenseur et n’hésite pas à venir aider dans le secteur des rucks.
Interrogé à ce sujet, Julien Dupuy explique que cela est une consigne qui lui a justement été donnée par le staff du RCT. Extrait:
« Chez nous, c’est une consigne. On lui demande d’énormément bouger, il peut utiliser son punch, son raffut et créer des déséquilibres. Physiquement, il est très fort car très sec. C’est quelqu’un de très généreux sur le terrain. On discute assez souvent de rugby, on échange un max sur son rôle. Il a besoin de bouger, mais il est très simple à entraîner. Sa progression est fulgurante. »
Pour sa part, Gabin Villière explique aimer venir en aide à son équipe même lorsqu’il n’a pas beaucoup de ballons à disputer et à relancer. Extrait:
« Quand on a un peu moins de ballons d’attaque, il faut trouver d’autres secteurs où on peut participer et être utile à l’équipe. Ce n’est pas une demande particulière des entraîneurs. C’est un peu mon profil de joueur qui veut ça. J’aime bien courir, aller chercher des espaces, couvrir le fond du terrain, aider les gros dans les rucks parce que ce n’est pas évident pour eux d’enchaîner les tâches et de rester lucides. Dans ce cas-là, il faut être capable de vite basculer et d’être excité à l’idée de jouer ces ballons. Ces actions peuvent mener assez facilement à des essais en quelques passes car la défense n’est pas toujours prête et bien placée. »
Publicité
7 Commentaires
Son rôle sur le terrain ?
J’aimerais qu’il soit poussé jusqu’à le tester en demi de mêlée.
Je suis persuadé qu’il y brillerait.
Tu as raison, il y serait bon aussi, mais il serait coincé par les limites du rôle. Et les consignes précises du staff.
Alors que là, il joue un peu tous les rôles derrière.
Un phénomène qui bouche les trous de ses camarades, et qui, avec sa vue intuitive exacerbée, il remplit des tâches incroyables? et nous créée ses éclairs de folie….
Il est énorme ce joueur, c’est une fierté de l’avoir à Toulon.
C’est une fierté que le staff du RCT est contribué à le faire progresser…
C’est une fierté que le staff du RCT ait contribué à le faire progresser…
Celui-là, c’est nous qu’on là! ^^
On le verouille, comme il faut!!
Sa progression a été fulgurante la saison dernière avec pour élément fondamental la disparition de sa blessure au tibia…
Cette saison, c’est surtout le regard des spécialistes qui a progressé de manière fulgurante
Depuis le début de la saison, il est constant et d’un niveau incroyable. Très fort en attaque mais est peut-être le meilleur du monde pour le reste (défense, grattage, ruck, maul , activité en tout genre etc…)
A RESIGNER D’URGENCE !!!
Tout comme Gros, Carbonel, Belleau, paia’aua, rebadj, takulua, Setiano et même prolonger Serin jusqu’en 2024…