Julien Dupuy : « Dorian Laborde, c’est un petit taureau »
Julien Dupuy : « Dorian Laborde, c’est un petit taureau »
Le jeudi 27 janvier 2022 à 19:41 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais a recruté le trois-quarts centre Francilien Dorian Laborde en tant que joker médical suite à la blessure au genou de Théo Dachary contractée il y a quelques semaines (fin de saison).
L’ex-joueur du Racing 92 a d’ailleurs disputé son premier match avec le Rugby Club Toulonnais le 15 janvier dernier contre Worcester, à l’occasion de la troisième journée de la Challenge Cup.
Ce dimanche soir, Dorian Laborde devrait de nouveau être utilisé par le staff Toulonnais pour défier le Stade-Français Paris à Jean-Bouin.
Interrogé dans les colonnes du journal régional Var-matin, l’entraineur des arrières du RCT, Julien Dupuy a dit le plus grand bien de Dorian Laborde. Extrait:
« L’arrivée de Dorian va nous faire beaucoup de bien. C’est un profil qu’on n’avait pas : un petit taureau, costaud avec un gros pied gauche. Puis c’est un bon joueur de ballon. Pour l’instant, il n’a fait qu’un match, avec Ryan Rebbadj, qui apporte d’autres qualités. Ils ont été plutôt bons, sur des choses simples. Maintenant, on attend qu’ils progressent ensemble. Mais pour cela, il faut que l’équipe joue. »
Dorian Laborde pourrait former la paire de centres avec l’Australien Duncan Paia’aua pour le match de dimanche soir contre le Stade-Français Paris.
Publicité
13 Commentaires
C est vrai. Je ne comprends pas comment le racing a pu le laisser partir. Comme quoi ils ne savent où ils vont. Cela ne m étonne pas . Avec l équipe qu ils ont ils ne sont pas capables d être champions . C est dire qu ils sont nuls. Alors eux le salary club ils le respectent. C est des bidons. La preuve est Laborde
Oui c’est vrai
Mais au centre ils sont équipés entre Vakatawa, Fickou, Klemenczak et Chavancy tous Jiff en plus.
Ceci dit c’est dommage car il est assez jeune et avec une belle marche de progression.
Tant mieux pour nous, tant pis pour eux si on le conserve.
Le racing a la paire de centre de l’équipe de France qui en ce moment est plutôt forte. Et le 3ieme centre est chavancy avec aussi des ailiers qui peuvent dépanner donc ils ne sont pas si nuls que cela.
C’est bien pour Laborde qui peut jouer et pour nous car il est jeune avec une marge de progression.
LABORDE….. Un homonyme à joué à TOULON , un certain coco LABORDE demi de mêlée de poche dans les années 68 , j’etais tout jeune mais je me rappelle ses crochets dévastateurs . Un peu d’histoire pour les jeunes générations qui seraient intéressées par la vie du club…
Oui je m’en souviens….avec aussi Carreras dit « Feli » Fabien, Moraitis à l’aile et Labouré à l’arrière…et Bos à l’ouverture je crois
Tomprice 83 , en effet coco Laborde venait du Racing et n ayant pas joué la finale a Bordeaux contre Béziers en 1971 nous avons perdu car andré Herrero avait préféré son ami Irastorza a la mêlée . nous menions au score a 2 mn de la fin quand ce dernier envoya une chandelle qui retomba dans les mains de jack Cantoni et patatrac je ne vous raconte pas la fin vous aurez bien compris ce qui c ‘ est passé . et voilà , nostalgie quand tu nous tiens car nous avons mis pas mal de temps a nous en remettre .
Ah, mais c’est que t’as 83 ans, alors, moi je croyais que t’étais du Var… 🙂
Non que 66.., c’est déjà pas mal . Lol
Comme Rapido alors….
Que devient Attila Septar ?
Il fait pousser l’herbe de Mayol…
GEBI 831. Tu nous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent avoir vécu. Gozzo, Gruarin, Sappa, Hache, Corréard, Carrère. Le stade Mayol avec ses structures métalliques et ses planches pour s’assoir. Je ne dis pas que c’était le bon temps, mais un temps passé. Aujourd’hui on passe aussi du bon temps et espérons le meilleurs pour notre équipe.
Ca confirme ce que je pensais. Ce minot est une bonne pioche. Il sera libre de tout contrat à la fin de la saison. Je dis ça, je dis rien…