Julien Dumora, le joueur le plus sous-coté du Top 14 ? Le Castrais sort du silence !
Julien Dumora, le joueur le plus sous-coté du Top 14 ? Le Castrais sort du silence !
Le jeudi 16 juin 2022 à 14:03 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
L’ouvreur ou arrière du Castres Olympique, Julien Dumora est-il le joueur le plus sous-coté du Top 14 ?
Auteur de prestations toujours très performantes lorsqu’il évolue avec le CO, Julien Dumora n’a jamais été appelé en équipe de France.
De même, ce-dernier est toujours très peu médiatisé et continue ses prestations XXL dans l’ombre.
Interrogé à ce sujet via L’équipe, Julien Dumora explique n’avoir jamais cherché à être reconnu par le monde du rugby. Extrait:
« Être reconnu n’a jamais été un leitmotiv. Ce n’est pas pour cela que je joue au rugby. Je joue surtout pour me faire plaisir et faire plaisir à mes proches. Le reste est anecdotique. »
Il se dit très heureux à Castres, un groupe qui lui convient parfaitement avec un état d’esprit exceptionnel. Extrait:
« J’ai retrouvé ici les valeurs qu’on m’a véhiculées dans ma vallée pyrénéenne quand j’étais gosse. Ici, c’est le groupe qui prime avant l’individu. Tu ne penses pas à ta petite gueule avant de penser aux copains. Après, si à l’intérieur de ce collectif, t’arrives à faire des bons matches, c’est bien aussi. »
Bien évidemment, Julien Dumora aurait aimé goûté à l’équipe de France. Mais il ne se veut pas fataliste sur le sujet. Extrait:
« J’aurais forcément aimé avoir une sélection. Si elle n’est pas venue, c’est que cela devait être écrit comme ça. J’y croyais, pourtant. Quand tu vois ton nom sortir dans les médias, t’attends toujours les annonces de listes avec impatience. »
L’entraineur de l’attaque du CO, David Darricarrère ne manque pas d’encenser son joueur et de louer ses qualités. Extrait:
« C’est un très bon 10, mais il a trouvé à l’arrière le poste qui sied le mieux à ses qualités. Julien, c’est d’abord un super attaquant qui sent bien les coups. Regardez les essais qu’il marque ou fait marquer. À chaque fois, il a le geste juste, précis. C’est sans fioritures. C’est un joueur de rugby complet et enthousiasmant. »
Pour sa part, le spécialiste du jeu au pied du Castres Olympique, Romain Teulet évoque un scandale quand il voit que Julien Dumora n’a jamais été appelé, ne serait-ce qu’une fois, pour intégrer le groupe France. Extrait:
« Pour moi, c’est le joueur le plus sous-coté du Top 14, et ça fait des années que ça dure. Quand je vois les saisons qu’il fait, c’est même à la limite du scandale qu’on parle si peu de lui et qu’il n’ait pas été amené au moins une fois en tournée avec les Bleus. C’est un arrière toujours bien placé, très bon sous les ballons aériens et dans son pied de stratégie, très complémentaire et complice avec son ouvreur « Benji » Urdapilleta. Un mec très pro aussi, qui cherche constamment à progresser, même à 34 ans. C’est « Dum’s », quoi ! »
Publicité
19 Commentaires
Sur que c est scandaleux qu il n ait pas été retenu en EDF ne serait ce qu une participation
On a vu à Toulon qu il avait du talent malheureusement barré par les stars de l époque
Et dire qu’il était chez nous lors de la saison 2011-2012…
Il n’avait pas le niveau de nos galactiques, malheureusement pour lui.
Il a l’air heureux à Castres, tant mieux pour lui
A l’époque, c’était un 10 et il y avait Matt, Johnny et Fred.
Michalak n était pas encore chez nous….mais c est sûr qu avec JW et MG il pouvait pas s en sortir…..mauvais timing
ouais , mais a l epoque avec bouge dela il fallait etre glamour et playboy pour etre a toulon , on recrutait sur cv !!
Pas vraiment recruté sur CV ni comme un joueur glamour par Boudjellal, mais clairement identifié comme un joueur d’avenir…
https://www.youtube.com/watch?v=rJtKoIA94lk
En attendant, après un passage en pro D2, il a été champion de France et jouera une 1/2 à domicile, lui.
Ok pour Matt et Jonny mais quant’à Fred…. Désolé mais Dumora est bien au dessus ! Tout le monde s’accorde à dire que Fred à, lui, largement été surcôté si Dumora a été sous-côté ! Le nom parlait bien plus que les performances sur le terrain trop souvent…
Chez nous, un peu, au ST, pas trop 😉
Au ST il jouait en 9 fred et en 10 je l’ai jamais trouvé top…. Apparement Guy non plus.
En attendant, 10 ou 11 ans plus tard il est toujours là et toujours au top. Je confirme que Dumora est un joueur largement sous-coté.
Ceux qui pleurent ou critiquent michalak j’ai envie de leur dire qu’avec eux on a gagné 3 coupes d’Europe et un bouclier. Dumora que fait il en hcup ??? Ceci explique peut être un bon joueur mais pas international !!! D’ailleurs castres n’a pas le niveau international tout court c’est un club de franchouillards !! Il suffit de voir en Europe leur résultat ils ne sont pas invité c’est tout !!
Tiens Mourad et ses invitations a un pseudo ici.
Cette année, ils ont rivalisé avec les grosses équipes en HCUP, ils n’ont pas réussi à gagner sur le terrain ou sur tapis vert
Michalak nous a fait perdre un Brennus, ça c’est sûr, à part ça…
@ cicoudu83
Si Castres est un club franchouillard je ne pense pas que vous ayez un jour mis les pieds sur un terrain de rugby .Quand a Dumora il a aujourd’hui le niveau pour évoluer à Toulon
Michalak est Toulousain ,pas Toulonnais ,mettez
vous bien ça dans la tête.
Il y a des joueurs qu’on bashe plus facilement que d’autres…si tu as l’occasion, tu regarderas les finales qu’on a joué avec Giteau et notamment celle de 2012 où il envoie un pavé à David Smith qui aurait dû marquer et nous faire gagner. Je ne vais pas pour autant dire que Giteau était surcôté ! Super joueur que j’adore, comme Michalak, pour leurs bons et mauvais côtés…
Julien Dumora est un super attaquant et je n’avais pas compris qu’on laisse partir ce jeune joueur très prometteur…mais c’est un défenseur très moyen et c’est un point qui tenait à cœur à Bernard Laporte…