Julien Dumora: « Ça va le faire pour les Toulonnais »

Julien Dumora: « Ça va le faire pour les Toulonnais »

Le samedi 4 avril 2015 à 15:27 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

PANOTOULON16052011_011Interrogé par La Provence, l’ancien ouvreur Toulonnais, Julien Dumora a évoqué le quart de finale à venir entre le Rugby Club Toulonnais et les Wasps.

L’actuel joueur du Castres Olympique évoque l’équipe Anglaise qui était dans la même poule que la formation Tarnaise cette saison.

Ainsi, il avoue qu’il s’agit d’une équipe compliquée à jouer. Le CO avait perdu lors des deux confrontations. Extrait:

« Chez eux, on avait bien tenu durant les vingt premières minutes, avant de complètement exploser et de prendre une raclée. À la maison, les conditions climatiques avaient été compliquées et ils nous avaient causé pas mal de problèmes devant, que ce soit avec ou sans ballon. Dans cette équipe, ils arrivent à bien plaquer haut et à construire des mauls. Dès lors, quand ils défendent, ils parviennent à récupérer beaucoup de ballons. »

Julien Dumora prévient les Toulonnais: le troisième ligne James Haskell est omniprésent. Extrait:

« James Haskell ? Devant, il est partout ! Au niveau des plaquages, il est donc assez pénible dans les zones de ruck et de combat. En fait, c’est la 3e ligne, dans son ensemble, qui m’a impressionné. Derrière, c’est une équipe qui sait allier jeu et vitesse. Bref, elle est complète.« 

Néanmoins, il n’est pas inquiet pour le RCT. Selon lui, les hommes de Bernard Laporte vont faire le nécessaire pou l’emporter. Extrait:

« Ça va le faire pour les Toulonnais. Il n’y aura pas de surprise. Si, devant, ils arrivent à être bons en conquête et à avancer comme ils savent le faire d’habitude, ils auront suffisamment d’espaces, derrière, pour venir à bout de cette équipe. »

Concernant le retour de Bakkies Botha à la compétition, Julien Dumora rappelle combien le Sud-Africain est important. Extrait:

« Bakkies Botha va faire du bien au pack toulonnais. Le travail accompli par Bakkies dans les zones de combat, en défense comme en attaque, va certainement peser dans cette rencontre. »

Pour conclure, il ne cache pas admirer Matt Giteau. L’Australien va faire son retour à la compétition ce dimanche. Extrait:

« Matt Giteau, c’est un ‘match-winner’ ! Il peut faire basculer une confrontation à lui tout seul. Personnellement, c’est un joueur que je badais quand j’étais gamin et il m’a vraiment impressionné quand je l’ai côtoyé au RCT. Matt est facile dans tout ce qu’il fait. Pour Toulon, son retour tombe à pic.« 

Publicité

1 Commentaire

  1. boom09 5 avril 2015 at 10h- Répondre

    j’aimais bien ce joueur !je pense qu’il aurait progréssé ;et devenu une très bonne alternative comme doublure !