Julien Blanc : « Je n’avais pas l’impression d’être très mal mais si vous dites que ça va mieux, tant mieux »
Julien Blanc : « Je n’avais pas l’impression d’être très mal mais si vous dites que ça va mieux, tant mieux »
Le vendredi 8 avril 2022 à 11:55 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Julien Blanc s’est confié en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer le match de Challenge Cup à venir contre le Biarritz Olympique, ce samedi soir à Aguilera.
Ce-dernier explique que le groupe Varois est très concentré sur cette rencontre. Extrait:
« On est très concentré et on a beaucoup d’envie. On va se déplacer chez une équipe de Biarritz qui aura à coeur de nous battre. A nous de répondre présent et d’être très bon dans tous les compartiments de jeu pour rivaliser avec cette équipe et essayer de prendre le dessus. »
Il confirme que le groupe tourne très bien étant donné la bonne forme de l’équipe. Extrait:
« Quand ça gagne, c’est beaucoup mieux pour le club, pour les joueurs et la confiance de chacun. C’est avec la réussite et ces succès à domicile et à l’extérieur que le groupe s’épanouit. Pour être bon au rugby, il faut prendre du plaisir et gagner des matches pour que ça prenne. »
Lorsqu’un journaliste lui demande s’il se sent monter en puissance, Julien Blanc estime ne jamais avoir été à la traîne. Extrait:
« Je n’avais pas l’impression d’être très mal mais si vous dites que ça va mieux, tant mieux. Je suis très concentré par rapport à ce match et cette opportunité de démarrer. A mois d’apporter à l’équipe. Que ce soit remplaçant ou titulaire, il faut être performant, faire corps et que chacun amène individuellement et collectivement. Je suis très content de démarrer. »
Il rajoute que son rôle sera très important contre Biarritz. Extrait:
« Il faut savoir tempérer en fonction du score, de l’atmosphère, des temps forts et des temps faibles, de la vitesse du jeu. Il faut savoir si on a besoin d’avoir un jeu au pied d’occupation et de pression ou plutôt des phases de jeu dynamique pour provoquer et mettre à mal l’équipe. C’est cette gestion que l’on doit avoir avec mon numéro 10. On doit tous être conscients de ces principes. Il faut faire corps à 15, c’est à nous d’être bons. »
Dans la foulée, Julien Blanc confirme qu’il va y avoir du turnover contre Biarritz. Extrait:
« Il va y avoir du turnover donc il faut simplifier les choses. A nous d’être bien concentrés et de faire des choses simples que ce soit pour sortir de notre camp ou quand on sera dans des zones de marque. On va tomber face à une équipe de Biarritz qui a beaucoup de qualités, ils sont encore en course pour la qualification donc on s’attend à un match difficile. On verra sur le terrain, il faut rester naturel. Je suis bien dans cette équipe et j’ai envie d’apporter à mes coéquipiers et aussi m’appuyer sur eux. »
Pour conclure, le joueur Varois explique être très heureux de faire partie de cette équipe de Toulon. Extrait:
« J’étais très content de rejoindre Toulon, de découvrir ce club. Maintenant je suis ici et j’en suis très content. J’arrive dans un contexte compliqué avec un début de saison difficile. Aujourd’hui ça r tourne donc je suis content. La fin de la saison doit nous promettre de belles choses. A nous les joueurs d’être acteurs et de prendre les choses en main, de surfer sur cette vague et cette dynamique. Je suis arrivé dans la difficulté, mais maintenant le club va mieux. »
Publicité
0 Commentaire