Julien Bardy affrontera bien Toulon
Julien Bardy affrontera bien Toulon
Le mardi 6 novembre 2012 à 13:25 par David Demri
Publicité
Convoqué avec le Portugal, le troisième ligne de Clermont a finalement choisi de rester à disposition de son club.
L’épisode Julien Bardy a donc pris fin en milieu de semaine dernière. D’abord suspendu, après un mauvais geste lors de la dernière action de la rencontre opposant Clermont à Biarritz, le 26 octobre dernier, le troisième ligne de Clermont devait être suspendu de manière préventive jusqu’à son passage devant le commission de discipline de la LNR, le 14 novembre prochain. Une première sanction rapidement levée, suite à un appel de la fédération portugaise qui comptait bien sur son troisième ligne international pour partir en Tournée en Amérique du sud pour y affronter l’Uruguay puis le Chili.
A la demande du club
Sauf que, finalement, c’est bien l’ASMCA qui profitera de cette levée de la suspension. Le joueur, après négociation avec sa fédération et à la demande de son club, ayant finalement décidé de rester à Clermont pour y attendre le RC toulonnais de pied ferme. « Je devais partir et franchement, l’aventure avait l’air super. Cela fait longtemps que je ne suis plus parti avec ma sélection en Tournée, l’occasion était belle. Mais le club connaît actuellement des difficultés d’effectif entre les blessés et les joueurs qui sont partis en équipe de France. J’ai fait l’effort pour mon club. On prépare une échéance super importante, avec la réception de Toulon, et ce n’est pas non plus une sanction d’être là. Ce challenge aussi est excitant ».
Avec Gerhard Vosloo sur le flanc pour six semaines au moins, après une fracture de fatigue du bassin, mais aussi Damien Chouly retenu avec l’équipe de France et Viktor Kolelishvili d’ores et déjà cité après son geste (coup de poing) face à Agen, Clermont aura bien besoin de son joueur, formé au club.
Source: rugbyrama.fr
Publicité
Comments are closed.
??? j'ai pas bien compris???? il était suspendu. il a été suspendu pour mauvais geste et la fédé portugaise a demandé la levé de suspension pour qu'il puisse jouer avec le Portugal. jusque là j'ai bon??? la fédé a dit oui. il ne va pas jouer avec le portugal mais avec Clermon mais par contre la suspension et toujours levé ??????? on aurai du faire ca avec Karl lors de la final. levé de suspension parce que la fédé All Black a besoin de lui et HOP il n'y va pas et il joue la Final ?????????????????
qu'on est con !!!!!!
Grosso modo c'est ça,
Le portugal a demandé à ce que la suspension soit levée, ce qui a été le cas et il a ensuite négocier avec sa fédé pour jouer le match contre le RCT.
Trop fort ce Bardy et comme si on savait pas que c'était prévu depuis le début.
J'ai hâte de voir ce match ça va envoyer sec.
Et au final la suspension?
Ce qui prouve qu'il y toujours les uns et les autres…
MB a raison lorsqu'il dit que TOULON n'est pas encore à la hauteur de CLERMONT et TOULOUSE. Je pense même qu'on a encore beaucoup à apprendre au niveau des magouilles. on s'est fait sodomiser en 2010, en 2011 et ça continue…..
c'est pas ce qu'on appelle un mercenaire ça?
un mec qui préfère jouer pour un club plutot que pour son "pays"?
Tout dans cette histoire est écœurant.
Suspension préventive levé bien que pour un mauvais geste!
Bardy qui refuse de jouer avec son pays.
Les instances qui laisse les clubs pré-empter des joueurs que des selection national…
Tiens donc ?!?
http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2011…
" "Le Racing Métro avait des Fidjiens (dans son effectif, ndlr) qui ont refusé d'aller à la Coupe du monde parce que le club leur donnait un chèque s'ils restaient ici (à Paris, ndlr)", a confié le Néo-Zélandais.
Des pratiques en contradiction complète avec les règlements internationaux. "
Par contre, qui garanti que Bardy n'est pas "victime" d'une pression de son club dans cette histoire..
Pour que cela soit clean, il devrait etre impossible de se desister d'une selection! Point barre.
TOUT SIMPLEMENT
👿
Et le Julien Bardy joua pour son club, sa suspension levée à la demande du Portugal. On est en pleine fiction!!!
En fait, c'est l'alibi donné, ils n'y sont pour rien, ce n'est que le Portugal qui est en cause.
Il a bon dos le Portugal…
Voir du côté de Wolff et de Fontès, "cé chéra bien plous fachilé qué dé téléphouner à Lisboa"
cela me fait penser à Biarritz qui a ses joueurs qui ne peuvent plus honorer les rassemblements des bleus.
Belle manoeuvre du staff Clermontois aidé des dirigeants Portuguais….. du grand art dans le monde toujours aussi surprenant de notre rugby devenu parait il professionnel…..
Aucune surprise pour moi……….Je l'ai dis depuis longtemps sur ce forum et le redis encore pour ceux qui doutent toujours.
Il y a Toulouse, Clermont, Biarritz (quoi que cette année…..mal barré pour les sauver, mais prudence, avec eux faut s'attendre à tout)
😳 😳 …" Il faut arrêter de privilégier les intérêts particuliers !! "…Bernard Laporte….Allez TOULON.