Julian Savea s’est montré très discret contre Edimbourg
Julian Savea s’est montré très discret contre Edimbourg
Le dimanche 13 janvier 2019 à 18:24 par David Demri
31 Commentaires
Publicité
L’ailier international Néo-Zélandais du Rugby Club Toulonnais, Julian Savea a effectué son retour à la compétition ce samedi après-midi après près d’un mois de vacances.
Auteur d’un essai en fin de rencontre, le joueur des All-Blacks s’est globalement peu illustré lors de cette rencontre.
Les journalistes du quotidien Var-matin se demandent d’ailleurs s’il était vraiment concerné par le match. Extrait:
« Evidemment en manque de rythme après un mois sans compétition, l’ailier All-Black Julian Savea a été discret sur son aile. Au point qu’on a pu par moment se demander s’il était concerné par le match. On attend toujours le champion. »
Publicité
31 Commentaires
Manque de Rythme peut être ….. mais c’est Quoi qui l’empêche de se Baisser pour Plaquer ??????????
Go Toulon !
Manque de rythme de quoi ????
Je regarde le super rugby ca fait 2 ans qu’il est a la ramasse le gonz il est venu ici prendre un joli chèque et faute plaisir a maman
à part la thune je vois pas ce qu’il est venu faire à Toulon…décevant depuis le début! On était en droit d’en attendre plus d’un joueur de son calibre
Et encore , il a tout fallu pour qu’il marque , Ne semble pas concerné !!!! Ce joueur s’est trompé de club les » Divas » on en a pas besoin au RCT
Il va arriver le champion , vous verrez ….
J’ai déjà donner mon avis : avec la dream team des années glorieuse , ce mec aurait déjà marqué quantité d’essais ….
Combien de fois est il servi » à la all black » sur son aile ???
Il passe son temps à se faire chier dans cette équipe !!!
Mais bien sur Hansen ne le sélectionne plus car au de là de ses 46 essais son hygiène de vie est irréprochable ?
Il se faisait chier chez les Black donc Hansen la soulager en le remerciant ?
N’importe quoi. Il a le melon depuis qu’on le compare à Lomu sauf que d’autre n’ont pas hésité à lui marché dessus en sélection.
Puis pour ton information chez les hurricanes sur les deux dernières saisons il marque 12 essais en 50 matchs … Dans un championnat réputé ouvert. Soit moitié moins qu’en sélection mais Hansen est une burne c’est connu. Il ne le sélectionne pas car il ne l’aime pas comme Fekitoa qui se prend pour un Ma’a Nonu unijambiste.
et par la méme occasion il nous fait chier nous
Tu as craqué Bébert.
Actuellement c’est juste un naze!
A quoi bon se souvenir de ses temps glorieux avec les AB?
Ce n’est plus le même joueur. Il est mauvais.
Peut il faire mieux, heureusement que oui, parce faire pire pour un mec comme lui c’est pas possible.
Pour Savea faut arrêter d’espérer … Il n’a rien contre Toulon. Il a été éjecté de la sélection national pour les même raison qu’aujourd’hui. Il se croit arrivé au même stade que Lomu. Ce qui au final ne sera jamais le cas.
Vedette en fin de cycle que l’on nous a survendu.
Depuis pas mal de temps il avance plus ………le bus n’a plus d’essence.
Une escroquerie pour le RCT.
plus d’un mois sans jouer ! en défense aux abonnés absents ! en attaque pas un ballon à jouer !quand je vois jouer les ailiers d’édimbourg ,21 ANS celui qui met le premier essai , et ceux de Northampton , et autres des sarries !je me demande parfois pourquoi on EST ALLé RECRUTER SAVEA !
Savea continue les erreurs du RCT Mason.Cooper .goromaru ..du bling Bling….
LE bus ….c étais son surnom il y a des années a bon il y a un ailier écossais qui la enrhume tout le match un véritable TGV , meme pas envie de le plaquer histoire de se faire mal…. jolie coupe punk cependant ….
Président …. chez les anglais il y des tres bons …. ( 7 joueurs en équipe nationale d écosse dans edimbourg), j’en vois qui ricane déjà a l’écosse , eu oui on tenu tête aux blacks 17/22 petite victoire des stars on eu tres peur .. donc ,,,,,????
SAVÉA nous a caché qu’il a une jambe en bois et deux prothèses de hanches…….
ENFIN À LE VOIR ON DIRAIT PARCE QUE MON GRAND PÈRE A SON AGE IL ALLAIT PLUS VITE……..
Nadolo du M.H.R est même presque meilleur que lui !..
Pas presque.
Pas presque je suis d’accord. Et Nagusa n’en parlons pas.
ON le disait avec quelques pseudos cet ete deja de ne pas le prendre……ET le skud aussi ne vous attendez pas a celui de 2015….Les vedettes aux hurricanes chez les 3/4 hormis barret sont laumape, lam,aso et ceux la sont bien loin du rct
Néné sera du même acabit que Savea, la différence, ? Néné est fragile physiquement. Là ou Savea est non-chalant
Un mercenaires, il y a pas d autres mots.
Pas concerné le gars il va très vite repartir ce SAVÉA vous verrez les amis je prends les paris……..
la question qui se pose,comment se fait il qu on recrute des joueurs sans suivre de pres ce qu’ il font ailleurs,là ou ils jouent,ok quand un grand joueur a été longtemps blessé,on peut esperer qu’ il retrouve son niveau et on peut tenter le coup et cela a souvent réussi avec wilkinson,j smith,botha,sheridan,attwood par ex,il y a un risque,mais c’ est tentable,par contre,quand des ex grands joueurs ne sont plus que l ombre d eux memes,c’ est tres souvent un fiasco,ex:cooper,henson,savéa aujourd hui
milner skudder a perdu son niveau a cause de blessures,si elles le laisse tranquille,on peut esperer le voir a un tres bon niveau,c’ est un pari tentable,mais,il ne faut pas non plus surpayé le joueur ds ce cas
fekitoa,c’ est autre chose,physiquement,mentalement,il est tres bien,,apres,c’ est un tres bon 13,qu on fait jouer 12 ,qui semble avoir du mal a s integrer,et ce n est pas nonu non plus
DEPUIS la pige de giteau et l epoque laporte mignoni,nous n avons pas un entraineur des trois quarts de haut niveau,on a eu,l an dernier de grosses individualités,qui ont flambé et probablement une des meilleures ligne de trois quart d europe:perdre radradra,nonu et ashton,c’ est pas rien
Je veux bien qu’on lui mette sur le dos toutes la responsabilité de la dérive toulonnaise mais hier combien de ballon a t il eu en main? Et l’equipe combien de temps a t elle eu la balle?pensez vous qu’avec ce qu’a produit l’equipe asthon aurait fait de étincelle sur ce match.
Donc lachez le un peu et quand l’equipe fournira plus de jeu on verra un tout autre savea
J’en déduis qu’il est rentré de vacances ?
Personne me dit rien à moi…
Et il joue quand ?
Ils en pensent quoi nos pro du recrutement emanuelli et cie
Malgré tout ces discours, tout ce qui arrive au rct est de la faute d’une même et seul personne LE PREZ. Si au départ de Laporte il avais donné les clefs à Mignoni, nous ne serions pas là risée du top 14 et de l’Europe. Alors ce Savea n’est qu’une erreur de plus.
Si l’on regarde les matchs européens de ce weekend, et j’en ai regardé 5, les ailiers marquent des essais d’ailiers en finissant le travail d’un côté ou de l’autre du terrain, en gagnant des 2 contre 1 ou 1 contre 1, après de belles phases de jeu de 3/4. Combine de fois Savea, depuis le début de la saison, a-t-il été dans ces conditions de jeu ? Jamais. Hors c’est son style de jeu. La saison dernière, sans Radradra, Ashton, que j’adore, ne tombe jamais le record d’essais. Combien de fois Savea a-t-il été mis sur orbite comme l’a été Ashton la saison passée ? Je ne m’en rappelle d’aucune. Il faut arrêter de pointer du doigt Savea, et de plutôt de poser la question : pourquoi un tel joueur ne peut pas s’exprimer, car c’est bien là le soucis.
Ashton savait se déplacer sur le terrain à la vitesse de la lumière pour rejoindre l’extérieur de RADRADRA et marquer;
on note que ASHTON jouait arrière et pas ailier et que RADRADRA jouait ailier et pas second centre !
ASHTON allait là où on avait besoin de lui !
SAVEA garde consciencieusement la ligne de touche et ne vient pa souvent dézoner.
J’ai fait un tour des compos de la saison passée et il y a eu beaucoup de matchs où Radradra était au centre et Ashton à l’aile comme je disais, mais en effet aussi des matchs où Radradra était à l’aile, et Ashton à l’autre aile, et des matchs où il était centre et Ashton 15, etc. pas mal de compositions différentes, mais j’avoue qu’Ashton avait une vraie attitude de chasseur d’essais, je te rejoins sur ce point.
Nous aussi nos ailiers sont des chasseurs mais de GRIVES……….ok je sors.
pour ne pas être déçu, recruter des britanniques. Au moins, ils sont peut-être moins talentueux mais ils s’envoient sans rechigner.