Julian Savea ne vise rien d’autre que la victoire contre Bordeaux-Bègles
Julian Savea ne vise rien d’autre que la victoire contre Bordeaux-Bègles
Le jeudi 29 août 2019 à 13:45 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé au site officiel de l’Union Bordeaux-Bègles, le polyvalent trois-quarts du Rugby Club Toulonnais, Julian Savea s’est confié sur le match à venir face à la formation Girondine.
Ce-dernier explique se déplacer à Bordeaux avec le RCT pour y effectuer une grosse prestation. Il a hâte de défier l’UBB. Extrait:
« Je ne dirais pas revanchards, mais on vient évidement pour faire une bonne performance et pour la gagne bien sûr. Nous devons nous préparer de la meilleure manière afin d’être le plus performants possible et d’avoir une chance de l’emporter. C’est une formidable équipe, avec de grands joueurs et on a hâte de voir comment ça va se passer, c’est très excitant. Ce sera un beau match à regarder. Le match de préparation nous a donné le ton pour la saison, personnellement j’avais les poumons en feu. Mais c’était davantage une répétition pour voir ce que l’on était capable de faire, voir les combinaisons… Les matches amicaux sont faits pour ça, on ne l’a pas pris trop à cœur. Mais nous souhaitons fermement réaliser une grosse performance samedi. »
Il ne cache pas que l’objectif du groupe Varois est de s’imposer à Chaban-Delmas. Extrait:
« On arrive à Chaban-Delmas bien évidemment pour gagner ! Pour avoir le bon mental sur un match j’ai appris qu’il faut faire une bonne semaine d’entraînement, c’est le meilleur moyen pour arriver bien préparé. On nous a prévenu que ça allait être un match difficile, d’autant qu’il va faire chaud. Je suis content que le match se joue tard, nous avons déjà joué des matches plus tôt dans l’après-midi et c’était vraiment éprouvant. »
Pour conclure, Julian Savea explique miser sur la bonne forme du moment des avants pour remporter la victoire. Extrait:
« Je pense que nos avants jouent un rôle important dans nos victoires, ce sera crucial contre l’UBB. Si on ne gagne pas le duel physique ça va être difficile pour nous… C’est aussi ça le challenge, voir si l’équipe peut gagner les duels. Si on y parvient on aura une chance de réussir. Il faudra être dominateur, que ce soit physiquement ou techniquement. Si nous perdons les duels ce sera difficile pour nous. Si nous réussissons nos combinaisons, sur le papier, ça devrait le faire. Je connais deux joueurs de l’UBB : Ben Botica, j’ai grandi et joué avec lui. Je connais aussi Seta Tamanivalu, avec qui j’ai joué en Super Rugby.«
Publicité
6 Commentaires
Comme à chaque match c est devant qu’ il faut gagner
OUI urios nopus attend devant, apres faut s’attendre a un exploit de connor derriere
nous pardon
On va gagner..!!
Tout pareil! Ça va être dur mais on va le faire !
On va gagner sûr