Jules Plisson va quitter le Stade-Français pour un grand club du Top 14 !

Jules Plisson va quitter le Stade-Français pour un grand club du Top 14 !

Le dimanche 23 décembre 2018 à 21:22 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Dans son édition de dimanche soir, le Midi Olympique nous informe que l’ouvreur international Français Jules Plisson devrait quitter le Stade-Français Paris dès la fin de la saison actuelle.

Bien que sous contrat avec le club de la capitale jusqu’en juin 2021, Jules Plisson va finalement faire ses bagages dès le mois de juin prochain.

En effet, le joueur Français doit faire face à une vive concurrence à Paris avec notamment Morné Steyn et Nicolas Sanchez.

Dans le même temps, les dirigeants du Stade-Français ne seraient pas contre le départ de leur international afin de diminuer leur masse salariale et rester ainsi dans les clous du Salary Cap.

Titularisé seulement à quatre reprises cette saison, c’est le bon moment pour Jules Plisson de quitter son club formateur afin de relancer sa carrière.

Selon le bi-hebdomadaire, Jules Plisson devrait rebondir du côté de Clermont.

Courtisé également par les dirigeants du LOU Rugby qui cherchent un remplaçant à Lionel Beauxis (en partance vers Oyonnax), l’ouvreur Parisien a finalement décidé de rejoindre le club Auvergnat qui lui a fait une proposition de contrat.

Jules Plisson devrait ainsi remplacer l’Argentin Patricio Fernandez qui sera libéré dès le mois de juin prochain malgré son contrat qui court jusqu’en juin 2020.

Le joueur de 24 ans qui comptabilise deux sélections avec les Pumas met du temps à confirmer les espoirs qui ont été placés en lui. Les dirigeants Auvergnats, déçus, ne souhaitent plus attendre et ont décidé de le laisser partir dès le mois de juin prochain.

Le Midi Olympique précise que l’ASM a trouvé un accord avec son joueur pour une rupture anticipée de contrat.

Avec Jules Plisson, l’ASM souhaite préparer le départ en sélection de Camille Lopez qui devrait participer à la Coupe du monde au Japon avec le XV de France.

Publicité

5 Commentaires

  1. Vic 23 décembre 2018 at 21h- Répondre

    Fernandez ça peut valoir le coup pour nous !

    • DAV!D 23 décembre 2018 at 23h- Répondre

      Franchement, on ne manque pas de très bons 10 chez nous : quel intérêt de griller une place de JIFF et de l’argent sur un gars qui ne s’adapte pas au Top 14 ?

  2. lolo1963 23 décembre 2018 at 21h- Répondre

    Franchement (à moins qu’il reprenne confiance) font pas une affaire.
    Plutôt pas constant depuis quelques mois /années.

  3. MaaS83 23 décembre 2018 at 22h- Répondre

    Moi je pense que c’est un grand joueur, et qu’il peut peut-être retrouver son niveau dans un bon club. Mais Paris, ses soirées, ses boîtes ne le reussissent pas.
    Une anecdote : quand on a gagné contre Clermont à Dublin en CE à l’époque, on tombe sur le Stade FR à l’aéroport qui avait joué la veille en challenge. On discutait avec Sinzelle entre autre, super sympa. Mais fallait voir Plisson, toutes les femmes sautaient dessus, photos, bises c’était incroyable, il s’arrêtait plus, le tombeur quoi. Alors j’imagine même pas à Paris.

    Il peut retrouver son niveau à Clermont, c’est quand même un super talent français à la base.

  4. desmorct 24 décembre 2018 at 06h- Répondre

    IL fait bien de partir pour se relancer, vu le niveau de sanchez il jouera pas beaucoup