Jules Plisson privé de finale Européenne : Jono Gibbes explique son choix

Jules Plisson privé de finale Européenne : Jono Gibbes explique son choix

Le lundi 24 mai 2021 à 9:45 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Vous l’avez certainement remarqué : l’ancien ouvreur du Stade-Français Paris qui évolue désormais à La Rochelle, Jules Plisson n’est pas entré en jeu lors de la finale de la Champions Cup contre le Stade-Toulousain, samedi à Twickenham.

L’ex-Parisien est resté sur le banc des remplaçants jusqu’à la fin de la rencontre.

Et malgré les difficultés rencontrées par l’ouvreur Néo-Zélandais Ihaia West dans l’exercice des tirs aux buts, Jono Gibbes a décidé de ne pas effectuer de changement et de laisser Jules Plisson sur le bord de la pelouse.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager Rochelais Jono Gibbes a expliqué pourquoi il n’a pas fait entrer en jeu Jules Plisson lors de cette finale. Extrait:

« On a dû gérer nos joueurs du triangle arrière. On voulait le faire entrer, mais les blessures ont changé la donne. On comptait le faire entrer à un moment ou à un autre mais nos besoins ont changé. On a estimé que les garçons qui étaient sur le terrain étaient ceux qui étaient capables de produire une attaque qui nous aurait permis de nous faire marquer. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Kawa 24 mai 2021 at 13h- Répondre

    Ça se trouve c’est lui qui aurait fait marquer ou qui aurait marqué
    Va savoir

  2. Trèfle83 24 mai 2021 at 16h- Répondre

    Le pauvre bobo parisien mis a écart à Paris et de nouveaux a laRochelle !!! Lui qui croyait vivre un nouveau challenge et avoir la confiance des coachs bein j ai une impression pour jules que gibbs a tout dit sur la fin de son interview en résumant , que jules n est pas au niveau technique pour jouer un tel match et nous faire gagner sur action personnelle, alors que ceux qui étaient sur le terrain même complètement cramés sur un exploit individuel auraient pus nous faire gagner bref Bon courage jules pour la fin de saison et les phases finales sur le banc !

  3. Mosnier 24 mai 2021 at 18h- Répondre

    Je pense que Jules aurait apporté un plus dans le jeu, on connaît son coup de pied. West était cramé il fallait le sortir. Gibbs en a décidé ainsi et c’est bien dommage. J’espère qu’il jouera sur les prochains matchs.