Jules Plisson : « O’Gara ? Forcément je lui en veux ! »
Jules Plisson : « O’Gara ? Forcément je lui en veux ! »
Le mardi 27 septembre 2022 à 0:12 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
L’ouvreur international Français Jules Plisson a quitté les rangs du Stade Rochelais cet été afin de rejoindre Clermont.
Ce dimanche soir, l’ouvreur Clermontois a réalisé une belle prestation sous ses nouvelles couleurs, contre ses anciens coéquipiers Maritimes.
Il a été l’un des grands artisans de la victoire Clermontoise.
Interrogé ce lundi via RMC Sport, Jules Plisson est brièvement revenu sur la saison calvaire qu’il a passée du côté de La Rochelle, lors du précédent exercice.
Mis au placard par le technicien Ronan O’Gara, Jules Plisson confirme en vouloir à son ancien manager. Extrait:
« Je ne voulais pas en parler pour ne pas faire de polémique, mais bon. Forcément, je lui en veux. C’était très compliqué. Je ne cache pas non plus mes performances qui n’étaient pas bonnes. Mais quand on n’est pas mis en confiance et quand on a le couteau au-dessus de la tête, c’est compliqué d’être performant qui plus est quand on est buteur.
On a besoin d’avoir cette confiance, que le mec est derrière toi, comme il a réussi à le faire pendant un an. Mais du jour au lendemain, tout a basculé. Je lui en veux mais ce n’est pas la fin du monde. Je dors bien la nuit, je vais bien, je suis heureux. »
Publicité
15 Commentaires
En sport comme dans une entreprise, jamais facile d’ evacuer l’amertume de certaines situations. Et pourtant c’est en les évacuant que l’on devient meilleur ….
Le principal est qu’il dorme bien…. Non, il n’ a pas de rancoeur mais il tire à boulets rouges sur O’ Gara. Il admet quand même que la saison il a été mauvais même si il n’a pas joué beaucoup.
Il pourrait également en vouloir au public de Brive qui l’avait mis plus bas que terre en l’humiliant. Public de m.
Qu’il pense aussi à cetinfâme public de Brive qui l’avait humilie.
Qu’il pense aussi à cetinfâme public de Brive qui l’avait humilie.
Attends de confirmer le bon match réalisé dimanche pour t’en prendre à tes anciens coachs.
Le rôle d’un bon manager, en entreprise comme dans le sport, c’est de tirer le meilleur profit de ses éléments sur le long terme.
Si O’Gara se montrait infect avec lui, alors c’est un mauvais manager. Quel est l’intérêt d’aller fumer un mec chaque fois qu’il joue mal si cette façon de faire est visiblement contre-productive.
Certains ont besoin de se faire fumer, d’autres d’être encouragés. Souvent, il faut doser l’un et l’autre au cas par cas sans faire trop de différences non plus entre les différents membres d’une équipe.
O’ Gara est un excellent manager, la preuve La Rochelle est Champion d’Europe en titre.
Mais c’est dingue ce mec à 31 balais et il parle comme un gamin de 18 ans à qui on aurait mis trop de pression lors de son premier match je le crois pas , arrête de pleurer et passe à autre chose sinon tu vas finir comme noves mon gars
Sauf que Noves a un palmarès énorme à côté de lui. Trouves un autre exemple moins ridicule.
Noves le gourou du rugby qui ce prend pour le nombril du monde même Lacroix la viré
Et puis o gara, c’est pas le même niveau quand il jouait. Un grand 10 lui
J’ai toujours défendu Plisson mais là, j’arrête. Comment un joueur pro peut-il critiquer à ce point son ancien club ?
S’il avait été le meilleur 10 du club, il aurait joué…et mis au plaquard les autres et serait toujours rochelais.
La meilleure réponse a été la victoire contre la Rochelle !!!!
Trop peu de matches réussis (et quelques beaux et retentissants naufrages !) sur une longueur, une saison (entre le Stade Français et La Rochelle) pour en faire (jusqu’ici) un titulaire à part entière. Après, c’est toujours mieux de l' »ouvrir » en fin d’année, après avoir fait ses preuves sur la durée…