Jules Danglot raconte ses trois moments les plus gênants vécus à Montpellier

Jules Danglot raconte ses trois moments les plus gênants vécus à Montpellier

Le jeudi 9 février 2023 à 11:16 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Jules Danglot s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer ses trois moments les plus gênants vécus du côté de Montpellier, lorsqu’il évoluait encore au MHR.

Son premier moment très gênant remonte au temps où il évoluait avec les Espoirs de Montpellier.

Il est alors appelé par le groupe professionnel pour y effectuer son premier entrainement avec les pro. Extrait:

« Après ma première semaine d’entraînement avec les espoirs de Montpellier, j’ai Julien Thomas qui m’envoie un message. Il me dit: ‘Jules, on aimerait bien que tu viennes t’entraîner avec nous.’ Déjà, je n’avais pas son numéro (il se marre) donc quand je lis ça, j’ai le cœur qui s’emballe. Bien sûr je réponds favorablement. Je m’en souviens encore, chez les jeunes, ils nous avaient donné des chasubles avec un côté jaune et un côté rouge avec le logo de Montpellier. C’était ce qu’on mettait aux entraînements et c’était surtout le seul truc du club que j’avais. Bon élève, j’arrive avec ça au milieu de tout le groupe en tenue bleu marine… ridicule le mec quoi (Il rigole de nouveau). Tout le monde devait se dire: ‘C’est qui lui, qu’est-ce qu’il veut?’ Heureusement, je connaissais bien Arthur Vincent, de Mauguio, donc j’ai pu rester avec lui mais j’étais rouge complet, comme une tomate. »

Il raconte ensuite le jour où il est arrivé en retard à un entraînement. Il a pris une remontrance de la part de Xavier Garbajosa, alors manager de Montpellier. Extrait:

« Xavier Garbajosa m’appelle pour la préparation d’avant-saison. J’étais très heureux mais je me souviendrai toujours du premier jour (rires). J’arrive en retard et bien sûr, sur qui je tombe en arrivant? Garba.

Il me dit: ‘Il est quelle heure, là, Jules?’ Je tente un petit: ‘Euh, je ne sais pas…’ ‘Bah regarde, 9h31, t’es en retard, rentre chez toi’ Je me souviens avoir demandé au préparateur si je devais vraiment rentrer, il m’a dit oui. Le soir j’ai envoyé un message à Xavier pour m’excuser. Il m’a répondu, texto: ‘J’espère que tu as bien pris conscience des impératifs qu’un joueur pro doit avoir. Je t’attends, tous les jours de la semaine prochaine, à 6h pour une séance de cardio individuelle avant celle de groupe. PS: tu m’enlèveras ces cheveux blonds.’ J’avais une teinture blonde, cheveux longs, je peux vous dire que je suis arrivé le lundi rasé, à 6h pour faire mon cardio (rires)! »

Dernier moment de honte : lorsque certains joueurs Montpelliérains estimaient que Jules Danglot avait pris un peu la grosse tête et un peu trop d’assurance. Extrait:

Cet épisode arrive après sa première apparition en Top 14 avec Montpellier.

« Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir réellement goûté au match et de rester avec les pros, si j’ai pris la grosse tête ou si je n’ai pas eu le bon comportement mais je me souviens encore d’Arthur Vincent qui vient m’avertir. Il me dit: ‘Julot, faut que je te parle. Il faut que tu redescendes, il y a certains mecs, dans le vestiaire, qui trouvent que tu commences à te prendre pour un autre et à un peu trop l’ouvrir.’ Franchement, si c’était le cas, je ne m’en rendais vraiment pas compte. C’était une première alerte. Derrière, j’ai Joan Caudullo (talonneur historique du club devenu ensuite directeur du centre de formation, Ndlr) qui est venu me voir. Il m’a dit: ‘En ce moment, tu n’y es pas, on ne te reconnaît pas. Tu ne souris plus, tu fais la gueule, les matches ce n’est pas ça, ça ne va pas.’ Là aussi, je tombe un peu de haut parce que ce n’est pas une image que je veux montrer. Simplement parce que ce n’est pas moi. Même si cette période a été un peu sombre, je pense qu’elle a été utile pour la suite. »

Publicité

6 Commentaires