Jules Danglot : « Je ne sais pas si l’émotion est redescendue »

Jules Danglot : « Je ne sais pas si l’émotion est redescendue »

Le samedi 27 mai 2023 à 11:50 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le jeune demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Jules Danglot va profiter de l’absence de Baptiste Serin pour débuter le match contre l’UBB ce dimanche soir à Mayol.

En conférence de presse, ce-dernier affirme dans un premier temps que l’émotion n’est pas totalement redescendue suite à la victoire remportée en finale de Challenge Cup contre Glasgow. Extrait:

« Je ne sais pas si l’émotion est redescendue car c’est quelque chose que le club attendait depuis un petit moment. Que ce soit pour le club ou pour les joueurs, ça fait du bien. Je ne sais pas si cette émotion est redescendue. Elle a été digérée mais je pense que c’est encore dans toutes les têtes. Mais il faudra passer à autre chose pour ce week-end. On n’a pas forcément envie que cette émotion redescende car c’est un moteur qui nous donne envie de finir sur quelque chose d’encore plus beau pour la fin de la saison.

Quand tu remportes un titre, tu utilises cela pour aller plus loin et pousser. Ca va être un moteur pour ce week-end. On sait que ce week-end sera un match très important, ce sera à guichets fermés, il faudra rendre une très belle copie pour qu’il y ait une belle fête. Le reste, à côté, il se passera ce qu’il se passera. Mais nous, on a quelque chose de très beau à rendre et on fera le maximum. »

Ce-dernier affirme se sentir bien. Extrait:

« Je me sens bien. Baptiste Serin s’est blessé et ça me fait chier pour lui car il montre beaucoup pour l’équipe. C’est dommage. C’est plus de peur que de mal au final donc on est content pour lui. De mon côté, je vais donner ce que j’ai à donner comme d’habitude. »

Il explique comment il a réussi à se faire une place au sein de l’effectif du RCT. Extrait:

« Tu te fais une place dans le groupe quand tu as l’occasion de jouer et que tu montres que tu performes. C’est comme ça que tu montres aux mecs que tu es là même si tu ne joues pas pendant un certain moment. Il ne faut pas faire la gueule dans son coin, ce sont des choix. Toi tu bosses, tu attends ton tour et si ça vient tant mieux. J’ai senti que par les matches que j’ai pu jouer, j’ai plus commencé que les années précédentes. J’ai senti que j’avais fait de bonnes performances. L’expérience vient en jouant donc ça fait deux ans maintenant que j’ai la chance de jouer à Toulon. Je ne sens pas forcément que j’ai pu évoluer, mais je me rends compte des points que je peux encore améliorer. On est trois numéro 9 et on a tous pas mal joué cette année. Baptiste Serin et Benoit Paillaugue ont plus joué et ce n’est pas un problème car c’est la concurrence. Mais je sais que j’ai une place importante dans le groupe. Baptiste Serin s’est fait mal et c’est à moi de rentrer sur le terrain pour apporter ce que je dois apporter à l’équipe. »

Pour conclure, Jules Danglot explique que le RCT devra tout donner contre Bordeaux-Bègles pour ne rien regretter. Extrait:

« Il faut tout donner, tout lâcher, ça va être un match très important pour nous et il faut se concentrer sur nous pour avoir les cinq points. Après, à côté, il se passera ce qu’il se passera. Mais il faut qu’on rende une très belle copie à Mayol et si possible avec cinq points. Ce serait dommage de ne pas se qualifier si on ne prend pas le bonus, mais il n’y a pas de raison car on donnera tout. On s’attend à un match de phase finale. Les deux équipes ont besoin de gagner. Ca va être un match important, on va vouloir jouer mais l’enjeu va peut-être prendre le dessus. On sait ce qu’on a à faire contre cette belle équipe. On va mettre en place ce que nous avons préparé cette semaine et on verra. »

Publicité

3 Commentaires