Jules Coulon évoque sa montée en puissance avec Toulon
Jules Coulon évoque sa montée en puissance avec Toulon
Le lundi 11 avril 2022 à 22:56 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
Le jeune troisième ligne du Rugby Club Toulonnais Jules Coulon était titulaire avec le XV de la Rade, samedi soir contre le Biarritz Olympique à l’occasion de la Challenge Cup.
Lors d’un entretien accordé au journal régional Var-matin, le jeune joueur du RCT a indiqué avoir essayé de prendre ce match sans trop de pression.
D’ailleurs, il affirme avoir été beaucoup aidé par Charles Ollivon tout au long de la semaine qui a précédé la rencontre. Extrait:
« J’ai essayé de prendre ce match sans trop de pression. J’ai été beaucoup aidé par les joueurs d’expérience autour de moi. Dans ces cas-là, c’est plus simple de commencer un match. Avec Charles Ollivon, nous avons beaucoup échangé tout au long de la semaine. Il m’a beaucoup aidé dans le placement, dans le rôle que je dois occuper sur le terrain. Cela m’a enlevé pas mal de pression, car je savais que j’avais beaucoup d’expérience à mes côtés. »
Dans la foulée, Jules Coulon est revenu sur la courte défaite du XV de la Rade contre Biarritz (20-17). Extrait:
« On savait que l’on venait avec une équipe remaniée mais on a l’habitude de jouer ensemble. Franck Azéma nous a dit avoir confiance en nous, de mettre beaucoup d’engagement car on savait que ça allait être rude et dur. Il fallait tout donner pour ne pas avoir de regret. »
Publicité
22 Commentaires
Bon jeune, monte en puissance. A conserver e t à façonner pour le futur
il s’est envoyé, a été solide sur les impact, a voir sur le long terme en effet
Au top !!
il affirme avoir été beaucoup aidé par Charles Ollivon c’est aussi a ça que servent les grands joueurs
Coulon, son père champion de France Reichel avec le RCT ou rien à voir ?
Enorme ce jeune, vraiment une belle surprise et un bel avenir ! Très rapide, c’est assez impressionnant, propre et peu pénalisé : comme dit plus haut juste top !
Bravo qu il continue à travailler il a un énorme potentiel.
Azéma fait du bon travail. Il l intégre de temps en temps pour ses débuts. C est bien. Il le met en confiance. Avec Azéma le RCT peut découvrir de nouveaux talents je pense tout en gardant les anciens.le RCT peut revenir à une condition : savoir gérer le club intelligemment chose dont le vieux est incapable. Exit le vieux
alors sans defendre le « vieux » car je suis le premier a etre contre sa gestion de facon général
pour le coup c’est pas lui qui décide qui doit jouer ou pas
Un jeune qui a beaucoup de qualités. Son off-load a Lyon pour l’essai toulonnais m’a scotché. Il mérite clairement d’obtenir du temps de jeu en première.
Très bon jeune ! A peaufiner, il peut s’avérer un excellent futur grand 3ème ligne, il lui faut gagner en expérience, mais son engagement et ses qualités naturelles balle en mains sont vraiment intéressantes
Je pense que Ory pourrait souffrir de la comparaison.
Personnellement, je n’ai jamais cru en Ory, je sais que je vais me faire des ennemis à commencer par sa maman, mais quand on voit que Collazo a pu nommer Ory capitaine, c’était réellement incompréhensible !
Je lui souhaite quand même un bon rétablissement
Moi aussi, j’espère énormément de Coulon et Le Corvec, car l’année prochaine il y aura de la place en 3ème latte pour des joueurs JIFF, vu que les tôliers sont Parisse (?), Isa, Du Preez, Ollivon et Raphaël.
le corvec est pas sorti du lot durant le match malheureusement pour lui a l’inverse de coulon ou chaque touché de balle a été plus que rentable
Sur ce match, tu as raison, mais il y a de la place pour les 2. Surtout que Le Corvec a déjà fait de bonnes prestations
Le Corvec n est pas sorti du lot mais bon il n a joué que 20 mn et c est son premier match après sa longue blessure (son dernier match remonte au 12/09) il aura certainement d autres occasions pour se montrer a son avantage ……. Warion Halagahu Coulon Le Corvec 20 ans de moyenne d âge c est l avenir…….. et Gros n a que 22 ans !!!!!!!
A Holly : il nous fait quand même un autre troisième ligne confirmé et solide proche du niveau international. On est un peu limité dans ce secteur. Je pense notamment aux blessures ou sélections futures.
Sauf erreur de ma part, Le corvec revient d’une longue blessure. Pas simple d’être au niveau immédiatement, mais je pense que c’est également un joueur en devenir.
Maintenant que le Rct a un centre d’entraînement digne de ce nom , si on veut sortir des jeunes qui assureront la relève avec un gros niveau demandé par le top 14 , il faut se doter d’une vraie équipe pédagogique en nombre et compétences pour les former à l’image de celle qui encadre les U 20.
Car avoir une coquille vide avec les espoirs n’aboutit à rien !
D’autant plus qu’il faut beaucoup de ressources, de temps de justesse pour faire éclore des jeunes à potentiel.
Les jeunes qui ont réellement du potentiel n’ont pas besoin de tant de temps que ça pour éclore, ils gagneront du temps de jeu avec la qualité de leurs prestations, même s’il ne s’agit que d’une vingtaine de minutes.
Donner du temps à certains ne servira à rien, par contre d’autres peuvent très vite arriver au plus haut niveau.
Quand tu as la caisse, la gestuelle et une tronche pas mal faite, tu peux rapidement pointer vers les sommets
D’accord pour les tops players ( et encore), mais dans un effectif pro de 40 joueurs il faut des second et des troisième qui tiennent la route et soient le plus homogène possible en terme de niveau, pour rentrer dans une rotation positive pour l’équipe une.
Et il me semble que le Rct auraient tout à gagner d’être l’un des meilleur centre de développement de jeunes de France !
D’autant plus avec l’importance croissante des Jiff.