Jules Coulon : « C’est mon premier essai à Mayol, c’est quelque chose d’incroyable ! »

Jules Coulon : « C’est mon premier essai à Mayol, c’est quelque chose d’incroyable ! »

Le dimanche 17 avril 2022 à 0:49 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le jeune troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Jules Coulon a remplacé Facundo Isa au cours de la seconde période de jeu après que l’international Argentin se soit assommé lors d’un choc tête contre tête avec son coéquipier, le pilier droit Kieran Brookes.

Auteur de son premier essai à Mayol avec le XV de la Rade, Jules Coulon a vécu un moment incroyable ce samedi soir.

Il évoque une immense fierté d’avoir marqué au Stade Mayol. Extrait:

« C’est mon tout premier essai au Stade Mayol. C’est une grande fierté surtout que ma famille était là. C’est quelque chose d’incroyable pour moi ! C’est incroyable ! C’était un match très rude, il y avait une très bonne équipe en face qui s’est beaucoup envoyée. Après, ce fait de jeu où je marque, c’est quelque chose d’incroyable pour moi et c’était très important pour l’équipe pour pouvoir ensuite prendre plus le large en fin de match. »

Il est très heureux de pouvoir jouer avec l’équipe professionnelle du RCT. Extrait:

« Marquer un essai à Mayol… J’ai toujours ça dans un coin de ma tête quand je prépare un match, même si ce n’est pas la priorité. Mais c’est toujours quelque chose que l’on espère et que l’on rêve. C’est quelque chose d’incroyable et que ça se réalise, c’est vraiment énorme. C’est beaucoup de fierté d’évoluer dans ce groupe et en plus de marquer… Ca fait vraiment de très bonnes sensations. »

D’autant plus que sa famille était présente dans les tribunes de Mayol ce samedi. Extrait:

« Ma famille était en vacances et devait venir à Toulon. Et c’est tant mieux car je jouais ce week-end. C’est bien tombé. Forcément ça donne plus de motivation même si on n’y pense pas trop durant la préparation. Mais on a toujours ça dans un coin de la tête donc on a forcément envie de vraiment s’envoyer quand il y a nos proches dans les tribunes. »

Pour conclure, Jules Coulon a expliqué avoir profité de la préparation physique effectuée avec le groupe pro, l’été dernier, pour acquérir de l’expérience et monter en grade. Extrait:

« C’est incroyable d’évoluer dans ce groupe et il y a ces faits de jeu qui font qu’on se fait un peu plus remarquer. Mais c’est instinctif. Je n’arrive pas forcément à réaliser tout ce qu’il se passe, mais c’est bien que ça se passe comme ça. Au début de la saison, j’ai eu la chance de faire la préparation avec les professionnels. J’ai acquis beaucoup d’expérience au cours de ces deux mois de préparation. Après, j’ai été intégré dedans et c’est plus simple. Mais il n’y a pas forcément eu de déclic pour ma part. On m’a offert du temps de jeu et j’essaye de faire au mieux. Tous mes coéquipiers sont sympas, ils m’ont vite intégré, on peut toujours demander une question et ils m’aident tous à n’importe quel poste. C’est vraiment intéressant d’être bien intégré dans ce groupe. C’est forcément plus simple après. »

Publicité

7 Commentaires

  1. madrague 17 avril 2022 at 02h- Répondre

    bon on l a notre excellente recrue pour l an prochain en troisième ligne : c est Jules Coulon !! il est franchement épatant et à chaque fois qu il rentre sur le terrain il marque des points ! ( je ne parle de son essai )

    J'aime 60
    J'aime pas 1
    • Tomprice83 17 avril 2022 at 08h- Répondre

      Tout à fait d’accord avec toi madrague. Le  » petit » COULON » est la bonne surprise de cette fin de saison. Peut-être le début de l’éclosion d’un futur bon joueur. On souhaite le meilleur aux autres minots pour suivre ce chemin. Les années ont été difficile pour nos espoirs, la roue tournera dans le bon sens . Je fais confiance à P.M et F.A pour dénicher quelques oiseaux rares…

      J'aime 28
  2. Niko 17 avril 2022 at 03h- Répondre

    Bravo pour son essai, un jeune qui commence à faire sa place, je lui souhaite de continuer sa progression et de devenir un jour un cadre de l’équipe et gagner des titres.

    J'aime 37
    J'aime pas 1
  3. FanRCT 17 avril 2022 at 07h- Répondre

    Bravo mon gars, tu as tout le monde derrière toi, nous sommes heureux que tu puisses performer à ce niveau. On a tous conscience des efforts que cela représente, tous nos vœux de réussite

    J'aime 35
    J'aime pas 1
  4. Jean Paul 17 avril 2022 at 08h- Répondre

    Le minot a pris la place d’Ory (de toute manière il est déjà parti) et ce n’est pas plus mal …

    J'aime 18
    J'aime pas 4
  5. chavagnat 17 avril 2022 at 18h- Répondre

    Voilà un très bon jeune qui est très complet et c’est très bon pour la fin de saison du rct et pour l’avenir, bravo à toi Jules….

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  6. [email protected] 18 avril 2022 at 11h- Répondre

    J’ai beaucoup apprécié la solidarité dans l’équipe et le résultat aussi. Jules, ce n’est que le commencement d’une grande carrière.
    Bravo.

    J'aime 2
    J'aime pas 1