Judicaël Cancoriet : « Je me demande comment je faisais pour jouer contre lui à l’époque ! »

Judicaël Cancoriet : « Je me demande comment je faisais pour jouer contre lui à l’époque ! »

Le jeudi 11 avril 2024 à 10:13 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce samedi, le Stade Rochelais défiera le Leinster à l’Aviva Stadium dans le cadre d’un quart de finale de la Champions Cup.

A l’approche de cette rencontre, le troisième ligne Rochelais Judicaël Cancoriet s’est confié via Actu Rugby.

Ce-dernier explique que les Maritimes préparent très attentivement cette rencontre. Extrait:

Pour être honnête, on analyse un peu tout. On regarde nos derniers matchs, leurs derniers matchs, mais on se concentre surtout sur le dernier match qu’on a fait. La priorité, c’est nous, ce qu’on peut améliorer, ce qui sera important ce week-end.

Il admire cette équipe du Leinster mais rappelle que le Stade Rochelais n’a pas à rougir. Extrait:

Sur le papier, c’est une très belle troisième ligne. On sait qu’on va jouer contre l’une des meilleures équipes en Europe. Mais j’aime bien me dire qu’au quotidien je m’entraîne et je fais face à des mecs comme Greg Alldritt et Levani Botia. Ça permet de se préparer à ce genre de rencontre, on touche le niveau international. 

Questionné sur le long voyage jusqu’en Afrique du Sud pour le huitième de finale contre les Stormers, le troisième ligne Rochelais ne veut surtout pas s’en servir d’excuse. Extrait:

Si on utilise les voyages comme une excuse, c’est qu’on est à l’envers. Au contraire, on est dans de bonnes dispositions, on est bien accueillis, on prend soin de nous. Franchement, il n’y a rien à dire ! On a eu le temps de récupérer et de digérer le voyage. Il n’y a pas d’excuses.

Pour conclure, Judicaël Cancoriet encense l’un de ses partenaires, à savoir le deuxième ligne Will Skelton. Extrait:

 J’en plaisantais hier, je me demande comment je faisais pour jouer contre lui à l’époque ! C’est vraiment trop bien d’avoir un mec comme ça dans l’équipe. Pas seulement physiquement, mais aussi mentalement, avec l’emprise qu’il a sur les adversaires et l’énergie qu’il distribue à chacun d’entre nous. On a envie de le suivre, il nous fait du bien et c’est bien de le retrouver.

Publicité

0 Commentaire