Judicaël Cancoriet est en colère
Judicaël Cancoriet est en colère
Le mercredi 1 janvier 2025 à 14:09 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le Stade Rochelais s’est incliné sur la pelouse de Perpignan, le week-end dernier, à l’occasion de la 13ème journée du Top 14 (21-13).
Une défaite à 0 point qui fait mal aux Maritimes.
Interrogé via Sud-Ouest, Judicaël Cancoriet a tenté d’expliquer la défaite des siens. Extrait:
On a eu du mal à entrer dans le match, on a beaucoup subi. On a eu du mal à reverser la pression, ça s’est vu. On gratte quelques points. Mais c’est vrai que ce n’est pas évident. Ce n’est pas suffisant pour exister à l’extérieur. On a besoin de faire mieux.
C’est compliqué, c’est dur. Je ne l’explique pas. Je ne voudrais pas trop parler à chaud. Mais c’est vrai que ça fait chier, c’est encore la même histoire, les mêmes émotions, toujours la même frustration…
Je ne suis pas spécialiste, je ne m’occupe pas du tempo du match et je laisse ça à ceux qui ont ce rôle-là. C’est vrai que ce n’est pas évident, on s’expose un peu trop dans notre camp et finalement, on a du mal à en sortir. Dès qu’on sort, on trouve des touches sur les 22 mètres, du coup, on doit encore défendre…
Franchement, chapeau à nous, aussi, parce qu’on ne lâche pas, on essaie de batailler. Mais, au final, on joue entre nos 22 et nos 5 mètres. On reste dans notre camp pendant presque toute la deuxième mi-temps après, c’est trop compliqué, après, pour pouvoir développer du jeu et être performants. D’autant qu’en zone de marque, on est pénalisés dans leur camp quand on peut essayer de marquer, du coup, on repart encore chez nous. On doit peut-être aller plus jouer chez eux et moins s’exposer chez nous.
Il estime que le vestiaire était en colère après cette défaite. Extrait:
J’espère en colère. Parce que si on baisse la tête, ce n’est pas bon, et je pense que personne ne baisse la tête. On est juste très frustrés et très en colère de cette performance. Mais on va digérer ça. Il faut qu’on reparte au boulot très rapidement pour recommencer à gagner des points.
Comme je vous l’avais expliqué jeudi, on savait où on allait atterrir, l’équipe qu’il y avait en face. On le savait, on l’a répété toute la semaine. Mais on a l’impression qu’on était encore un peu surpris, on n’était pas vraiment totalement à 200 % pour entamer un match comme ça. Et si tu prends le temps de démarrer, c’est que tu es déjà un peu en retard. Après, c’est beaucoup trop compliqué pour le rattraper.
Toutes les semaines sont compliquées. On sait le calendrier qu’on a, il ne faut pas se cacher derrière ça. Maintenant, c’est à nous de répondre présent, de se préparer au mieux pour recevoir le champion en titre (Toulouse, NDLR). Et, d’abord, de regarder en face notre performance de ce soir pour pouvoir basculer sur autre chose.
Publicité
0 Commentaire