Juanne Smith reste positif malgré la défaite contre le Racing à Mayol
Juanne Smith reste positif malgré la défaite contre le Racing à Mayol
Le lundi 24 août 2015 à 9:49 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne et capitaine Toulonnais Juanne Smith a évoqué, dans les colonnes de Var-matin, la première défaite du Rugby Club Toulonnais à Mayol, contre le Racing 92.
Selon lui, l’équipe Varoise a trop subi durant cette rencontre et n’a pas été irréprochable en défense. Extrait:
« On fait une très bonne première période mais l’essai du Racing 92 encaissé juste avant la mi-temps nous a fait du mal. On a éprouvé des difficultés à réenclencher en deuxième mi-temps. C’est une grosse déception. On n’a pas réussi à imposer notre premier plaquage. On a trop subi les avancées adverses et balles en main, on a eu du mal à faire des différences. C’est un gros problème car on n’a pas pu casser le momentum du Racing. En deuxième période, on aurait dû être plus clinique en défense pour gagner nos duels. On n’y est pas parvenu et ça nous a pénalisés. »
Juanne Smith est conscient des efforts à faire pour régler ce problème en défense. Extrait:
« C’est avant tout un problème d’attitude en défense. On est trop attentiste. On sait ce qu’il faut faire et c’est quelque chose qui se rectifie facilement. On a eu notre chance pour gagner ce match mais on n’a pas su la saisir. »
Pour autant, il n’est pas inquiet suite à ce début raté. Il estime que le RCT a également réalisé de belles actions. Extrait:
« La touche a été bonne et notamment le contre. Je note aussi qu’on a réussi à initier quelques attaques intéressante en gagnant la ligne davantage. On verra ça en détail à la vidéo mais il me semble qu’il y a plus de bonnes choses que de mauvaises. Ce n’est que le premier match de la saison. C’est encore les vacances et le Top 14 ne se gagne pas en août. La finale a lieu en juin et le chemin est encore très long ! »
Pour conclure, le joueur Sud-Africain ne souhaite pas penser à la défaite contre Castres et le Stade-Français, les deux prochains déplacements du RCT. Extrait:
« On sait que ça va être dur pour nous de jouer à Castres et à Paris car en Top 14, les équipes qui reçoivent ont l’avantage. Maintenant, on va conserver un état d’esprit positif et se préparer pour gagner ces deux matches sans penser à la défaite. »
Publicité
7 Commentaires
Nous connaissons deux amis Castrais qui vont vouloir,logiquement, nous fracasser.Si nous présentons cette même défense apathique ça risque de piquer sévère.Attention la branlé.
Et bien moi je suis très inquiet car je ne trouve pas nos joueurs très lucides sur l’analyse du match… La vérité c’est qu’on ne fait pas un mauvais match et pourtant le Racing doit gagner avec 20 points d’écart, le point de bonus est MIRACULEUX ! Ce qui signifie que jusqu’en novembre on sera en difficulté contre toutes les équipes à forte densité physique c’est à dire tout le Top 14 :/ Donc voilà il faut subir et serrer les fesses mais quand tous les internationaux seront revenus, seront-ils prêts mentalement à se battre pour une équipe dernière du Top 14 ? Car le plus inquiétant c’est que quand nous allons recevoir La Rochelle, nous serons sûrement derniers du championnat, sauf qu’on aborde pas du tout les matchs de la même manière en haut ou en bas du classement et nous on a pas l’habitude de jouer avec la pression des derniers… Bref il faut toujours positiver mais je trouve certains bien naïfs quant aux dégâts qui vont être engendrés par la coupe du monde sur le RCT !
Heureusement que le « vrai » Spartacus n’était pas aussi défaitiste 😛
On ne comptait de toute façon pas gagner a Castres ni au SF, hein 😉
Donc sur le « plan » de marche il ne nous manque « que » 3 pts.
Pas de quoi a commencer a faire jouer l’orchestre comme sur le titanic…
Les jokers (arrivés trop tard-je me repete :silly: ) vont s’intégrer et le staff va trouver la bonne carburation :doctor:
Regarde l’en passer le debut catastrophique due Toulouse, et pourtant il sont bein revenu au TOP.
ET avec la même équipe: alors imagine avec nos 18 internationaux :inlove:
Mouais, on a quand même quelques joueurs qui semblaient en vacances. Avec plus d’implication, on le gagne ce match
Exemplaire ce joueur, que ce soit en dehors ou sur le terrain! Cette défaite m’a fait mal, surtout contre le racing, mais ce discours me rassure sur l’état d’esprit ! Les 2 prochains matchs seront certes difficile mais pourquoi pas
Sauf le respect que je lui porte, je trouve l’analyse de Juanne très incomplète. Ce qui m’a le plus inquiété, c’est notre difficulté à avancer à l’impact: le Racing a gagné pratiquement tous ses duels. Dans les rucks, nous avons perdu un grand nombre de ballons et étions très lents au soutien. Il nous manquait un impact player et j’ai trouvé Inman très en-deça alors qu’il avait le physique pour suppléer. Delon a été très nonchalant et Tao apathique. N’en déplaise à Juanne, ce ne sont pas des détails et il n’y a pas que la défense qui a foiré, c’est le mental qui s’est délité tout au long du match. Là où Carlito et BB nous manque c’est dans l’orgueil dont ils faisaient preuve dans les moments difficiles. Pélissié est de cette trempe ainsi que Steffon mais ce n’est pas suffisant car ils n’ont pas l’abattage des deux autres.
A deux reprises consécutives , il est vrai que nous n’allons pas pouvoir nous permettre de trop fanfaronner non plus au vu de notre dernière prestation de Mayol , nos guerriers le savent et vont surtout avoir à coeur de nous montrer que samedi dernier ce n’était qu’un inconvenant et malheureux faux départ . D’entendre ce discours de la part de Juanne , me redonne un grand regain d’espoir et de confiance pour un réveil de nos troupes le 29 dans le Tarn . GO RCT !.. :victory: ( On remet l’horloge à l’heure exacte ) . :clock: