Juanne Smith ne vise rien d’autre qu’une victoire bonifiée contre La Rochelle
Juanne Smith ne vise rien d’autre qu’une victoire bonifiée contre La Rochelle
Le vendredi 4 mars 2016 à 11:15 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Ce vendredi matin, le troisième ligne Toulonnais Juanne Smith s’est présenté en conférence de presse pour évoquer le match à venir contre La Rochelle, programmé ce dimanche après-midi.
Dans un premier temps, le joueur Sud-Africain est revenu sur la forme actuelle de l’équipe. Il estime que cette saison est assez compliquée à gérer à cause notamment de la Coupe du monde. Mais il est très satisfait des résultats acquis jusqu’à présent. Extrait:
« Cette saison est assez compliquée mais on le savait très bien car il y avait la Coupe du monde. Des joueurs sont entrés, d’autres sont sortis. On ne savait pas qui allait arriver. C’était un moment difficile à gérer. Il y avait de nouveaux joueurs puis il y a eu des blessés. Maintenant, ça va mieux. On a moins de blessés et on est plus réguliers dans nos performances. On se connaît davantage. Avant, on n’était pas mauvais, mais on pouvait jouer mieux, et on gagnait quand même. Maintenant, on joue mieux et on gagne. On a déjà fait la moitié de la saison et on prend confiance. C’était une question de temps. On en avait besoin. Le résultat est qu’on sort de la poule de la mort en Coupe d’Europe et pour le moment on est leader du Top 14. »
Juanne Smith explique que désormais, l’équipe joue avec davantage de confiance. Extrait:
« On joue avec beaucoup plus de confiance. Il y a deux mois, on était déjà là. On ne jouait peut-être pas à notre meilleur niveau mais on gagnait quand même. Maintenant, on voit que l’on joue mieux en équipe. On va à La Rochelle pour gagner. »
Lorsqu’on lui rappelle la défaite du RCT à la dernière seconde à La Rochelle, la saison dernière, Juanne Smith explique qu’il s’agit du passé. Désormais, il veut remporter cette rencontre face aux Maritimes avec le bonus offensif. Extrait:
« C’était l’année dernière, c’est le passé désormais. Maintenant, c’est une nouvelle année et on a une nouvelle équipe. On veut aller à La Rochelle pour gagner avec les cinq points si possible. Même avec les quatre points de la victoire on serait déçu. Notre objectif est fixé. »
Voilà qui est clair.
Publicité
9 Commentaires
on approuve totalement !!!
Dire ce que l’on va faire c’est bien …
Faire ce que l’on a dit ce sera Top ! Sinon méfi au retour de manivelle !
De la part d’un mec plutôt discret et qu’on a pas l’habitude d’entendre dans les médias…dire qu’ils seraient déçus en cas de victoire sans BO, c’est qu’ils se sentent très bien et sûrs d’eux !
Comme aurait dit mon père « j’en accepte l’augure » 😀
Ça fait du bien de lire ça. La Rochelle met beaucoup d envie contre Toulouse et Toulon et joue aussi de mieux en mieux.
Gagner avec le bonus là bas et le calendrier ensuite nous donnerait la certitude de terminer dans les 2 premiers.
Et si le racing,Toulouse et clermont perdent,alors là…
Oui bon…Clermont à Grenoble et Toulouse à Brive c’est bien possible, mais le Racing reçoit Agen.
Mais malgré tout, comme tu dis gagner là-bas (même sans BO) nous mettrait en position très favorable pour la suite
Aaaaaah !!!!! Seraient ils tous aussi bien remontés comme des pendules prêtent à sonner à la bonne heure ce dimanche après midi , comme semble l’être notre grand Juanne ?.. Serait il entrain de vouloir nous faire passer un beau message d’espoir , significatif à ce qu’il déclare ?.. ALORS ! comme il me tarde , encore plus !.. :yes: GO RC.TOULON !.. JE VOUS LE SOUHAITE !.. :yes:
heu…….comment dire?Toulouse a pris la foudre pendant 80 mns non?et je pense que l on aura droit à la meme en couleur………………..; :-/ :-/ :-/ :-/
Oui bien sûr, mais AMHA ce genre de match où il est plutôt difficile de gagner se joue aussi, (et surtout) sur l’envie (bien que LR ait aussi d’autres qualités que l’envie), aux nôtres d’en avoir assez pour les contrer d’entrée de match…ensuite ça me semble largement possible.
@david :.. La partie sera effectivement , que très loin d’être facile . A n’en pas douter . Mais je ne pense pas du tout , et ce à aucun moment , que le RCT rejoigne le ’17’ dimanche pour s’y faire prendre la foudre pendant 80 mns . Enfin , ce n’est que mon humble avis , c’est tout .