Juanne Smith: « Je suis toujours heureux de revenir à Toulon »
Juanne Smith: « Je suis toujours heureux de revenir à Toulon »
Le vendredi 5 septembre 2014 à 11:02 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
De retour à Toulon la semaine dernière après un match du Four-Nations disputé avec l’Afrique du Sud, le troisième ligne Juanne Smith avoue être heureux de retrouver ses coéquipiers Varois. Extrait:
« Je suis toujours heureux de revenir à Toulon, surtout après la saison que l’on a réalisée. J’ai passé deux super semaines avec les Springboks et j’en ai apprécié chaque moment. »
Le joueur du RCT explique être allé parler à son sélectionneur Heyneke Meyer pour lui dire qu’il devait rejoindre Toulon afin de retrouver son niveau et son état de forme. Extrait:
« Après le match face à l’Argentine, je suis allé voir Heyneke Meyer pour lui expliquer certaines choses. Il se trouve que je n’avais plus jouer depuis presque trois mois et pour ma reprise, je me ressentais des douleurs aux ischios-jambiers. Je lui ai dit que j’avais besoin de revenir à Toulon et de jouer quelques matches en club pour retrouver un bon état de forme. J’espère qu’il me laissera revenir à mon meilleur niveau et qu’il me reprendra en sélection. »
Juanne Smith a toujours un objectif international en tête: disputer la prochaine coupe du monde avec sa nation. Il est très motivé pour cela et il sait qu’il devra réaliser de grosses prestations avec le RCT. Extrait:
« J’ai toujours eu en ligne de mire l’objectif d’y revenir. J’ai eu la chance de rejouer à Toulon qui est l’endroit idéal pour cela. Et quand tu prends du bon temps sur et en-dehors du terrain, tu as toutes les chances d’être performant. Pour moi, c’était clair, si je parvenais à m’imposer à Toulon, je pouvais encore postuler à un retour en sélection. C’est ce qui s’est passé. J’ai raté la Coupe du monde de 2011 en Nouvelle-Zélande à cause de ma blessure au talon d’Achille. J’ai toujours envie d’accomplir mon objectif qui est de disputer trois coupe du monde. Avoir fait le doublé avec le RCT comme gagner la coupe du monde avec l’Afrique du Sud resteront des grands moments dans ma carrière. Ce sont des souvenirs inoubliables, qui vous poussent à les revivre. C’est très motivant. »
Pour conclure, il affirme que les joueurs Sud-Africains savent que l’effectif Toulonnais a réalisé une grosse performance la saison dernière. Extrait:
« Je ne peux pas dire qu’ils nous jalousent. Ils reconnaissent cependant notre réussite et savent parfaitement que gagner la même année les deux compétitions majeures en Europe reste très difficile. »
Propos recueillis par Var-matin
Publicité
3 Commentaires
En gros le mec dit à Meyer, je ne suis pas au top et il faut que je rentre à Toulon pour me refaire la cerise.
C’est énorme, désormais Toulon c’est sa seconde patrie quand ça va pas il sait qu’il doit y revenir.
Nous toulonnais le savons bien car loin de Toulon on perd la raison !
J’admire ce joueur et son esprit de combattant!
Il va bouffer du Beglais! Je l’annonce!
un joueur heureux de revenir jouer,avec l’intention de tout faire pour devenir le meilleur, ne peut que devenir exceptionnel.
On est aussi tous heureux que tu rentres a la maison juanne !! :yes: :yes: