Juandre Kruger voulait rester à Toulon : « Je n’entrais pas dans les plans de Patrice Collazo »

Juandre Kruger voulait rester à Toulon : « Je n’entrais pas dans les plans de Patrice Collazo »

Le dimanche 17 janvier 2021 à 15:09 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Arrivé au Rugby Club Toulonnais en 2016 en provenance du Racing 92, le deuxième ligne Sud-Africain Juandre Kruger a quitté les bords de la Rade en juin 2019.

Lors d’un entretien accordé à Var-matin, l’ancien joueur du RCT est revenu sur son expérience avec le XV de la Rade.

Il se remémore notamment de la défait en finale du Top 14 contre Clermont en 2016. Il regrette d’ailleurs la mise à l’écart de Fabien Galthié. Selon lui, le RCT aurait pu aller loin avec le technicien Français. Extrait:

« En 2016-2017, même si nous n’avons pas gagné en finale contre Clermont, cela reste un beau souvenir. C’était une saison étrange, avec des changements d’entraîneurs, mais à la fin nous gagnons neuf matches à la suite pour arriver en finale. J’ai également des regrets sur l’année avec Fabien Galthié. Même si nous avons perdu face au Munster et Lyon, je pense qu’on aurait pu faire quelque chose par la suite avec ce qui avait été mis en place par le staff. On aurait pu progresser. Mais les choses ont encore changé. En trois-quatre ans, il y a eu au moins quinze staffs différents à Toulon. Ce n’est pas possible. »

Avec le Racing 92, il retient la finale de Top 14 remportée contre le Rugby Club Toulonnais à Barcelone, en 2016. Extrait:

« Forcément, je retiens la victoire en championnat avec le Racing à Barcelone. Cela reste un très grand moment. C’était incroyable. Ensuite, j’arrive à Toulon. J’aurais pu faire quelque chose d’assez unique. Il y a peu de joueurs qui ont gagné le championnat deux années à la suite avec deux clubs différents. »

Pour conclure, Juandre Kruger indique qu’il aurait aimé poursuivre sa carrière à Toulon en juin 2019. Mais il affirme qu’il n’entrait plus dans les plans de Patrice Collazo. Extrait:

« Je voulais rester, j’ai joué dix-huit matchs à la suite, nous étions d’ailleurs la meilleure équipe en touche, mais ensuite je pense que je n’entrais pas dans les plans de Patrice Collazo. Je suis parti aux Scarlets. Et le hasard a voulu que je revienne jouer à Mayol. On n’était pas loin de gagner, j’ai voulu montrer que j’étais toujours en forme, j’avais faim de jouer et de partager mon expérience. »

Publicité

3 Commentaires

  1. O 17 janvier 2021 at 15h- Répondre

    Cette défaite a Barcelone c’est un cauchemar pour moi qui étais sur place

  2. berani4807 17 janvier 2021 at 17h- Répondre

    Ca a ete une faute professionnelle …..ce match.

  3. jujoca82 17 janvier 2021 at 20h- Répondre

    Très bon joueur.mais il fallait une place pour Jolmes…