Juandré Kruger: « Je suis sûr que je vais bien dormir ce soir »

Juandré Kruger: « Je suis sûr que je vais bien dormir ce soir »

Le jeudi 25 mai 2017 à 20:39 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Juandré Kruger sera titulaire ce vendredi soir contre La Rochelle, à l’occasion de la demi-finale du Top 14 au Stade Vélodrome de Marseille.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, ce-dernier a expliqué jouer au rugby pour vivre ce genre de match. Il précise que le RCT aborde cette rencontre avec beaucoup de confiance. Extrait:

« Nous jouons toute la saison pour vivre ces moments- là, donc nous sommes tous excités. Il y a eu des changements dans l’équipe, mais c’est normal. Tu n’enchaînes jamais une saison entière avec vingt-trois joueurs. Puis nous avons de nombreux joueurs d’expérience. Aujourd’hui nous sommes prêts et nous allons entrer dans cette rencontre avec beaucoup de confiance. Nous avons la chance que le match se joue en fin de journée, donc si jamais on passe une mauvaise nuit, on pourra toujours rattraper notre sommeil (rires). Plus sérieusement on joue tous nos matchs pour se retrouver dans ce genre de situation, donc personnellement, je suis sûr que je vais bien dormir ce soir. Je vais essayer de dormir un peu plus tôt, de bien manger, de faire des étirements et je pense que nous ferons un peu d’analyse vidéo. L’équipe de La Rochelle va être annoncée ce soir, et peut-être qu’il y aura des changements. »

Malgré les blessés et les forfaits, Juandré Kruger ne doute pas. Il est certain que la formation Varoise a les capacités de mettre à mal les Rochelais. Extrait:

« Dans un gros match comme celui-ci, le plus important c’est d’être bon sur les bases du rugby. Le reste ? Ça arrive par la suite.  Alors oui, il y a quelques joueurs qui ne vont pas pouvoir jouer et nous sommes tristes pour eux… Mais je pense que ça décuple notre envie de faire un grand truc. Ça aura quand même vraiment été une saison difficile… Parfois il est encore plus agréable de réussir, quand nous avons vécu une saison comme celle-ci. Ça a été une année difficile, avec beaucoup de changements, beaucoup de facteurs qui étaient contre nous… donc si on peut faire quelques chose de grand, ce serait vraiment énorme. »

Publicité

0 Commentaire