Juan Martin Hernandez: « J’ai apprécié la vie à Carqueiranne quand je jouais à Toulon
Juan Martin Hernandez: « J’ai apprécié la vie à Carqueiranne quand je jouais à Toulon
Le vendredi 23 octobre 2015 à 11:57 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Interrogé dans les colonnes de L’équipe, l’international Argentin Juan Martin Hernandez a évoqué sa décision de quitter le championnat français pour rejoindre son pays et la franchise Argentine qui va intégrer le Super Rugby.
Ainsi, le polyvalent trois-quarts ne le cache pas: il pouvait poursuivre sa carrière à Toulon s’il le voulait, ou bien rejoindre le Stade-Français. Extrait:
« Je pouvais rester à Toulon. Revenir au Stade Français aussi. Mais vous savez, j’ai raté deux ans et demi d’équipe nationale à cause d’une opération au dos, en 2010, et au genou gauche, en 2011. Ce qui m’a fait manquer la Coupe du monde. Or, pour jouer en équipe nationale, ce sera plus simple en termes de calendrier de disputer le Super 18 et le Four Nations. Mais je ne voulais pas qu’on me fasse revenir uniquement parce que j’avais un nom, parce que j’étais Juan Martin Hernandez. Et la Fédération a insisté, m’a clairement dit qu’elle comptait sur moi. Moi, financièrement, j’aurais eu un meilleur contrat en Europe. Mais on va quand même bien gagner notre vie en Argentine. »
Par ailleurs, Juan Martin Hernandez a expliqué avoir apprécié sa vie à Carqueiranne. Extrait:
« J’ai apprécié la vie à Carqueiranne, quand je jouais à Toulon (2014-2015). C’est une vie exceptionnelle pour un joueur de rugby que de jouer à Toulon. Mais Paris restera toujours Paris. La plus belle ville du monde. »
Publicité
2 Commentaires
C’est plus simple en terme de calendrier de disputer le super 18, ça veut bien dire aussi que le top 14 (même pour un étranger), c’est pas adapté aux joueurs internationaux !
Et ben voilà !.. Il a sa petite réponse Mr Charles Vigier , concernant la venue de Ollivon , Etrillard , Lassalle & compagnie . « C’est une vie exceptionnelle pour un joueur de rugby que de jouer à TOULON » . Point à la ligne !.. ‘C’est simple tout de même’ 😉 .