Juan Martin Fernandez Lobbe: « Nous voulons terminer dans les deux premières places »

Juan Martin Fernandez Lobbe: « Nous voulons terminer dans les deux premières places »

Le jeudi 27 mars 2014 à 11:34 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

PANOMONPTOUL10052011_034Ménagé contre Clermont suite à une petite contracture au mollet, le troisième ligne Toulonnais Juan Martin Fernandez Lobbe est apte pour affronter Toulouse au Stade Vélodrome de Marseille ce samedi soir.

Lors d’un entretien accordé à La dépêche, le troisième ligne Argentin affirme être prêt physiquement pour cette dernière ligne droite. Il revient également sur la courte défaite à Clermont et y voit beaucoup de points positifs. Pour conclure, Juan Martin Fernandez Lobbe ne cache pas son envie de se qualifier pour les finales de H-Cup et de Top 14. Extrait:

Vous n’avez pas été épargné par les blessures cette saison, comment vous sentez-vous ?

Ça va mieux. La blessure au coude a été longue (fracture contractée contre Toulouse en octobre dernier), il fallait bien récupérer pour revenir en forme. Ce sont des choses qui arrivent dans une carrière. Aujourd’hui, ce n’est pas encore tout à fait guéri mais je peux jouer. Je n’ai pas participé au match de samedi dernier à Clermont à cause d’une pointe au mollet mais désormais tout est en ordre, je suis prêt pour Toulouse.»

Votre défaite à Clermont est tout de même de bon augure…

Face à l’ASM, c’était une rencontre très intéressante. Nous avons été bons en défense, il y a eu du jeu et de l’engagement. Il y a beaucoup de positif à retenir. Malheureusement, on ne gagne pas. Ce n’est pas passé loin, comme l’année dernière. Cependant, nous avons perdu beaucoup de ballons, notamment en touche, nous travaillons tous ces détails cette semaine. Désormais, nous entrons dans une période cruciale avec Toulouse en championnat et le Leinster en Coupe d’Europe . Dès samedi, il nous faudra réaliser un match propre car la victoire est importante pour être dans de bonnes dispositions pour la suite. Surtout que nous voulons terminer dans les deux premières places pour éviter le barrage et jouer un match de moins.

Quel est l’objectif principal : le bouclier de Brennus ou conserver la Coupe d’Europe ?

Il n’y a pas de choix à faire. L’an passé nous avons échoué de peu en finale du Top 14, après avoir remporté la coupe d’Europe. Nous pouvons refaire cela cette saison. Nous avons cependant conscience que la victoire en championnat est importante pour les supporteurs. Ils veulent retoucher le bouclier de Brennus.

Cette fin de saison décisive se fera sans Bernard Laporte, suspendu jusqu’au 3 juin. Son absence change-t-elle quelque chose ?

Non. Il est absent seulement pour les matches. Le reste de la semaine, nous travaillons avec lui. C’est le plus important. Le week-end il y a quand même Pierre Mignoni et Jacques Delmas avec nous. Mais c’est aussi à nous, les joueurs, de prendre nos responsabilités et de prendre la parole quand ça ne va pas.

Publicité

5 Commentaires

  1. starlette 27 mars 2014 at 12h- Répondre

    pour la deuxième place il n’y a pas mieux placé que nous puisque nous l’occupons actuellement.
    il ne nous reste plus qu’à la conserver :chic:

    surtout,qu’a commencer par le match de samedi,nous connaîtrons tous les résultats de la 23ème journée avant de débuter la rencontre 😎

  2. starlette 27 mars 2014 at 12h- Répondre

    les résultats de montpellier sont à surveiller pour ne pas se laisser doubler :chic:

    • Dav4RCT 27 mars 2014 at 12h- Répondre

      Peuvent pas nous laisser la deuxième place au MHR?! nous on a aussi la finale de HCUP a remporter et eux cela leur ferait un match de plus a domicile :rotfl: :silly:

      • starlette 27 mars 2014 at 12h- Répondre

        oui mais rien que pour emmerder,si ils peuvent,ils nous en priveront 😉

  3. Dav4RCT 27 mars 2014 at 12h- Répondre

    :inlove: Avec lui sur le près à Clermont on l remportait ce putain de match 😕 Quel dommage. ce génie est un match winner qui transcende notre équipe :yes: :inlove: