Juan Martin Fernandez Lobbe était dans un très grand jour
Juan Martin Fernandez Lobbe était dans un très grand jour
Le dimanche 10 janvier 2016 à 19:28 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le Rugby Club de Toulon a souffert, dimanche 10 janvier, sur la pelouse du stade Mayol, pour battre, de justesse, les joueurs de Bath (12-9) et conserver ses chances de qualification pour les quarts de finale de la Coupe d’Europe de rugby. Triple tenant du titre, le RCT apparaît en effet moins dominateur cette saison. Il compte 12 points dans sa poule 5 – la poule de la mort –, à 2 points des Wasps, qu’il recevra dimanche 17 janvier.
L’essentiel est préservé dans cette session de rattrapage du match reprogrammé après les attentats de Paris et Saint-Denis le 13 novembre 2015. Le président Mourad Boudjellal en est bien conscient, qui a exulté au coup de sifflet final. Il subsiste toutefois plusieurs interrogations autour de l’intégration des recrues sudistes, dont l’ouvreur australien Quade Cooper, vite repositionné à l’arrière et auteur d’une copie brouillonne. Le centre champion du monde Ma’a Nonu n’a pas brillé non plus, à l’image d’une prestation offensive globalement sans saveur.
Retour gagnant de Michalak
Mis en difficulté en mêlée fermée 50 minutes durant, le RCT n’a dû son salut qu’à une excellente performance dans le jeu au sol, dans le sillage d’un Fernandez Lobbe des grands jours. Longtemps au coude à coude, après trois pénalités d’Eric Escande côté toulonnais, deux drops et une pénalité de George Ford côté anglais, les deux équipes n’ont été départagées que par une pénalité de Michalak à la 76e minute.
Un joli retour pour Michalak, entré à la pause après avoir été absent des terrains depuis quasiment trois mois et sa blessure à une jambe contractée en quarts de finale de Coupe du monde face aux All Blacks.
Source: lemonde.fr
Publicité
3 Commentaires
Fernandez-Lobbe était partout ! Il n’est pas loin de nous sauver le match … Et très bonne rentrée de Michalak, qui a bien animé le jeu.
J’ai très rarement vu JMFL faire un mauvais match, la marque des très grand.
heureusement qu’il y a eu un lobbe supersonnique!