Juan Martin Fernandez Lobbe analyse la victoire Toulonnaise

Juan Martin Fernandez Lobbe analyse la victoire Toulonnaise

Le dimanche 9 septembre 2018 à 23:46 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Juan Martin Fernandez Lobbe s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire de ses joueurs contre le Castres Olympique au Stade Mayol à l’occasion de la troisième journée du Top 14.

Dans un premier temps, le technicien Argentin a expliqué être très heureux pour son groupe qui décroche enfin sa première victoire de la saison. Extrait:

« Je me sens vraiment content pour les joueurs car on a parlé avec eux et on sentait qu’ils allaient vers la bonne direction. On a vu qu’ils travaillaient bien. Comme on le sait, il faut toujours valider ces semaines de travail par des résultats en match. Ça soulage. Donc je suis content pour eux. A partir d’aujourd’hui, et avec l’état d’esprit que nous avons eu lors des deux matches précédents, je pense que c’est une bonne base pour progresser. »

Mais ce-dernier reste également conscient qu’il y a encore beaucoup trop de déchets au sein du jeu Varois. Extrait:

« Il y a encore beaucoup de déchets. Nous sommes une équipe qui effectue pas mal de cadeaux aux adversaires. Je pense que le jour où nous allons arrêter de faire des cadeaux, ce sera plus simple de gagner les matches. »

A l’issue du match, les joueurs Toulonnais se sont regroupés au centre du terrain pendant quelques minutes. Extrait:

« Je ne sais pas, je n’étais pas avec les joueurs. Seulement les joueurs se sont réunis au centre du terrain, mais j’imagine qu’ils étaient contents, comme nous et comme tout le monde. »

L’entraîneur Toulonnais refuse d’affirmer que la saison a débuté ce dimanche avec cette victoire contre Castres. Il rappelle que son groupe s’est envoyé lors des deux précédentes rencontres malgré les défaites. Extrait:

« La saison ne commence pas véritablement aujourd’hui. C’est trop facile de dire cela. Je pense qu’on a démarré la saison avec un esprit et un groupe serein. Je sens que les joueurs donnent tout les uns pour les autres. C’est important de gagner, mais on ne peut pas dire que la saison débute aujourd’hui car on s’envoie chaque semaine. »

Au coup de sifflet final, Juan Martin Fernandez Lobbe n’a pas manqué de sauter de joie. Extrait:

« Je ne change pas ma façon d’être. J’étais très content à la fin du match et j’ai plaqué l’analyste vidéo David Fraisse en haut de la tribune. Il n’était pas très content. Gagner, ça fait du bien. C’est important de gagner ici à Toulon. »

Juan Martin Fernandez Lobbe a ensuite été questionné au sujet de la blessure du demi-de-mêlée Rhys Webb. Pour l’heure, le mystère demeure. Extrait:

« Rhys Webb a senti quelque chose à la jambe et on attend les examens médicaux. »

Concernant le troisième ligne Charles Ollivon de nouveau touché à une épaule, le technicien Argentin a préféré garder le silence. Extrait:

« Charles Ollivon ? Ce n’est pas à moi de parler de sa situation. Je connais bien Charles et je suis de tout cœur avec lui. On verra ce que ça donne. »

Publicité

0 Commentaire