JP Pietersen veut absolument vivre des festivités à Toulon
JP Pietersen veut absolument vivre des festivités à Toulon
Le vendredi 27 juillet 2018 à 17:51 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le polyvalent trois-quarts Sud-Africain, JP Pietersen s’apprête à entamer sa deuxième saison sous les couleurs du Rugby Club Toulonnais.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le joueur de 32 ans a expliqué être prêt à évoluer à n’importe quel poste de la ligne arrière cette saison. Il se met à la disposition de son staff et de l’équipe. Extrait:
« Je suis ici pour jouer où le club aura besoin de moi. Que ce soit à l’aile, au centre ou même à l’arrière. Ce n’est pas mon cas personnel qui compte, mais l’équipe. Ma motivation est de rester en forme, d’être plus performant que la saison passée et de prendre du plaisir. »
Sa volonté est également d’aider les jeunes à évoluer et à grimper en équipe première. Extrait:
« Nous avons beaucoup de jeunes dans l’effectif. Je me sens vieux, très vieux ! Bien intégrer et aider ces jeunes, ça ne tient pas seulement aux coachs. C’est aussi aux plus expérimentés d’être là pour eux, de les aider dans leur progression. Pour moi, c’est une bonne recette, avec d’un côté de l’expérience et de l’autre cette fougue. Ils nous poussent vers le haut. C’est genre : « Les vieux, vous n’êtes pas en sécurité. ». »
Pour conclure, JP Pietersen affirme être déterminé à rapporter un titre sur les bords de la Rade pour une raison en particulier: vivre les festivités sur l’Avenue de la République comme lors du doublé remporté en 2014. Extrait:
« Je suis ici pour gagner, c’est pour cela que je joue au rugby. Bryan Habana et Fred Michalak m’ont raconté le retour à Toulon après avoir réalisé le doublé. J’ai vu des vidéos, c’était incroyable. Je veux vivre cela. Quand tu joues ici, c’est incroyable. Tu descends du bus, tu marches au milieu des supporters qui applaudissent… Ça ne peut que te pousser à élever ton niveau de jeu. C’est pour cela que l’on signe ici. Tu es dans l’obligation de gagner. »
Publicité
1 Commentaire
Et bien moi c est tout le mal que je te souhaite et je te promets que j y serai . A vous de jouer
GO TOULON