JP Pietersen se confie sur son début de saison compliqué lors de son arrivée à Toulon

JP Pietersen se confie sur son début de saison compliqué lors de son arrivée à Toulon

Le vendredi 27 juillet 2018 à 16:42 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le polyvalent trois-quarts Sud-Africain JP Pietersen a rejoint les rangs du Rugby Club Toulonnais l’été dernier en provenance de Leicester.

Auteur d’un début de saison poussif, le Springbok de 32 ans s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer ce démarrage compliqué. Extrait:

« Mes deux premiers mois ont été difficiles. J’arrivais d’Afrique du Sud, je devais m’adapter à ce nouveau pays, comprendre comment la vie fonctionnait. Tout était différent. Mes coéquipiers ont facilité mon intégration et en dehors du rugby, tout le monde nous a aidés. Ma femme est heureuse et je le suis aussi. »

Le polyvalent ailier – centre – arrière précise également avoir été blessé au genou juste avant de rejoindre le RCT. Mais il remercie ses coéquipiers de l’avoir aidé dans ces moments difficiles. Extrait:

« Juste avant mon arrivée, j’avais été blessé à un genou, ce qui a compliqué la préparation. Le rugby reste le rugby, peu importe où on le pratique. Ce qui change, c’est le fait d’évoluer avec de nouveaux coéquipiers. Mais comme à Toulon il y a des joueurs de classe mondiale, ça facilite les choses. » 

Pour conclure, JP Pietersen revient brièvement sur sa blessure contractée à l’épaule lors du match de Top 14 à Lyon. Extrait:

« J’étais revenu en forme. C’était dur car on est des compétiteurs et on veut jouer. C’était frustrant. Mais c’est une source de motivation pour moi afin de préparer cette nouvelle saison et de faire mieux. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Lionel 27 juillet 2018 at 19h- Répondre

    J’ai confiance en lui en tout cas. Très bon niveau en effet avant sa blessure.

  2. Becco MY 28 juillet 2018 at 19h- Répondre

    Enfin un joueur dont la femme est heureuse ! Bonne nouvelle ! Bravo Madame Pietersen !

  3. cedric 28 juillet 2018 at 19h- Répondre

    Tres Tres bon niveau je confirme Lionel