Josua Tuisova et Quade Cooper au top, Delon Armitage moins performant

Josua Tuisova et Quade Cooper au top, Delon Armitage moins performant

Le samedi 7 novembre 2015 à 19:13 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

toulon-montpellierAvec un triplé, Josua Tuisova a été l’un des grands artisans du large succès de Toulon. Quade Cooper a réussi ses débuts alors que Delon Armitage s’est montré trop personnel. Du côté de Montpellier, ce fut la Bérézina. Nos tops et flops de la rencontre.

Les Tops

  • Josua Tuisova (Toulon)

La bombe toulonnaise a pourtant mal débuté sa rencontre en jouant trop pour lui-même. Mais force est de constater que son talent est immense. Un triplé pour le Fidjien de 21 ans, qui élimine les défenseurs avec toujours autant de facilité. Tuisova affiche désormais un bilan de 6 essais en 7 matchs en ce début de saison. Monstrueux.

  • Lachlan Turner (Toulon)

Parfois aligné à l’arrière pendant la Coupe du monde, l’Australien est bien plus convaincant à l’aile. Il a fait l’étalage de sa belle pointe de vitesse sur la passe au pied de Quade Cooper, juste après avoir bien suivi Juan Smith pour s’offrir un doublé mérité. Pas mal pour sa dernière sous les couleurs varoises.

  • Quade Cooper (Toulon)

Il était fortement attendu ce samedi à Mayol. Pour sa première sous les couleurs varoises, Quade Cooper a fait du… Quade Cooper. Parfois génial comme sur cette passe au pied à l’aveugle pour Lachlan Turner (30e) ou ce service dans le timing parfait pour le premier essai de Josua Tuisova (45e), parfois nonchalant comme sur l’interception de Julien Malzieu (38e). Une copie largement satisfaisante tout de même pour l’Australien, qui ne s’était entraîné que deux fois avec ses nouveaux coéquipiers. Ses qualités d’animateur seront forcément utiles sur la rade.

  • Matt Stevens (Toulon)

Alors qu’il avait connu des débuts très délicats avec le RCT, notamment en mêlée fermée, l’Anglais a montré ce samedi son meilleur visage. Conquérant dans l’épreuve de force, il a poussé Jacobus Roux à la faute. On a peut-être retrouvé le pilier droit qui faisait le bonheur de Bath.

Les Flops

  • Jacobus Roux (Montpellier)

Le Sud-Africain est sorti du terrain dès la 48e minute de jeu. Il peut remercier son staff d’avoir écourter le supplice tellement il était dans le dur. Broyé par Matt Stevens en mêlée fermée avec trois fautes et un carton jaune après seulement onze minutes… Pénalisé aussi en début de seconde période (43e). Pas au niveau.

  • Ben Mowen (Montpellier)

Au sein du naufrage héraultais, le capitaine n’a pas su montrer l’exemple. Surtout lors de l’entame du match. L’Australien a été pénalisé deux fois en début de rencontre, récoltant au passage un carton jaune et laissant les siens à 13 contre 15. Trop discret ensuite à son retour sur la pelouse, quand on connaît ses immenses qualités.

  • Robert Ebersohn (Montpellier)

Une entame de match catastrophique. Sur la première attaque de son équipe, le Sud-Africain ne contrôle pas le ballon (7e). Il rate en suivant un plaquage sur Josua Tuisova. La seule fois où il arrive à trouver la faille, il a transmis son ballon à… un Toulonnais (30e). Un match à oublier pour le centre du MHR, sorti après seulement 57 minutes de jeu.

  • Delon Armitage (Toulon)

Comme bien souvent, l’arrière anglais a fait parler de lui dans le mauvais sens du terme. Par deux fois, il a encore oublié ses partenaires et a ainsi vendangé deux essais tout faits. Le pire, c’est que sur la première séquence, c’est lui qui fait la différence. Mais au moment de faire briller les autres, Delon Armitage a encore parfois du mal…

Source: rugbyrama.fr

Publicité

14 Commentaires

  1. Guigui 7 novembre 2015 at 19h- Répondre

    Delon commence sérieusement a me les casser ! Faut qu’il aprenne que le rugby se joue a XV !! Trop perso a mon gout…

  2. Rpat 7 novembre 2015 at 20h- Répondre

    GUIGUI oui ok mais dites moi quels sont nos autres arrieres à ce jour bien evidemment

    • Bibou 7 novembre 2015 at 21h- Répondre

      Taylor, Turner, seuteni

      • Djeff83 7 novembre 2015 at 21h- Répondre

        Mitchell au pire…

        • San Nari 8 novembre 2015 at 02h- Répondre

          C’est Mitchell qui prendra sa place, puisque lorsque tout le monde sera opérationnel, Habana et Tuisova seront aux ailes et Mitchell sera repositionné en 15 car Laporte ne voudra pas se passe ni de lui ni de Tuisova ni de Habana

    • marcociti 8 novembre 2015 at 01h- Répondre

      Taylor est là, offre du temps de jeu à Seuteni, Mitchell peut dépanner, O’Connor va revenir, et pourquoi pas lancer un autre jeune? Et l’option « autre joueur » n’est pas la seule pour éviter ces « fautes » de Delon: qu’il dégonfle son boulard, et ça ira vite mieux. Pour lui et pour le club.

  3. piloufacetoulon 7 novembre 2015 at 20h- Répondre

    Guigui tu es comme bp de supportesr à être désespère par l’attitude de notre 15 rouge et noir, dans un vrai débat imaginons que nous soyons à égalité de points
    ou menés de qq points, et bien par sa suffisance on serait mal, tous les articles su RR ou sur sport 365 parle de Delon en flop et le traite d’égoiste, il joue actuellement car il manque le titulaire Demicentime, mais avec l’ arrivée des mondialistes, Laporte l’écartera certainement, Grenoble 3 essais vendangés et là encore un, c’est un débat sur son jeu, pourtant il pourrai être sublime…

  4. jocolombe 7 novembre 2015 at 21h- Répondre

    Mais s’il n’a joué que quelque minutes, j’ai beaucoup aimé la rentré Tom Taylor, quelle vitesse, quelle vista !!
    Hâte de le voir sur tout un match!!!
    Peut être la semaine prochaine ?!

    • jocolombe 7 novembre 2015 at 21h- Répondre

      zut!!! désolée pour l’orthographe 😀

  5. Cam's 7 novembre 2015 at 23h- Répondre

    Moi j’suis pour Mitchell Tuisova aux ailes & Taylor ou O Connor à l’arrière.. parce que quand tu vois Delon tu te demandes comment il peut être le frère de steffon tellement il y a une classe d’écart entre les deux

  6. piednoirerouge 8 novembre 2015 at 07h- Répondre

    Si Cooper joue en 10, on est obligé d’avoir sur le terrain un mec très sûr but. Dans ce cas la meilleure option est Taylor en 15.

  7. venzo 8 novembre 2015 at 09h- Répondre

    le fait de toujours être titulaire lui donne une narre irrespectueuse avec tout le monde partenaires, adversaires et supporters. Il faudrait le mettre au frigo quelques matches ça lei ferait le plus grand bien.

  8. piloufacetoulon 8 novembre 2015 at 10h- Répondre

    Ok pour Taylor en 15, je pense que Delon va suivre Ménini….
    Est ce que Taylor bute bien ?

    • Billkm 8 novembre 2015 at 14h- Répondre

      Taylor est un super buteur…cf. ses matchs durant l’ITM Cup.