Josua Tuisova a retrouvé toute sa splendeur contre les Italiens de Trévise
Josua Tuisova a retrouvé toute sa splendeur contre les Italiens de Trévise
Le mardi 16 janvier 2018 à 16:08 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
L’ailier Fidjien du Rugby Club Toulonnais, Josua Tuisova était en méforme depuis quelques semaines. Peu en vue à domicile comme à l’extérieur depuis plusieurs rencontres, ce-dernier a retrouvé toute sa splendeur le week-end dernier contré Trévise.
Dans son édition de lundi, le quotidien Var-matin est revenu sur la belle prestation du joueur Toulonnais qui a notamment marqué un doublé alors qu’il était grippé. Extrait:
« Depuis quelques semaines, depuis, même, l’arrivée de son compatriote Semi Radradra et de la pléiade de stars débarquées dans les lignes arrières toulonnaises, Josua Tuisova et ses appuis de feu avaient limite été éclipsés. En inscrivant — notamment — un doublé, l’ailier fidjien a rappelé à tout le monde qu’il ne fallait peut-être pas le ranger trop vite dans l’armoire à souvenirs de luxe du RCT. Sur son premier essai, celui qui a véritablement lancé ses coéquipiers, «Josh », à la réception d’une chandelle, a ensuite cavalé sur 50 m et ridiculisé toute la défense italienne de ses raffuts et crochets dévastateurs (44e). Il a ensuite récupéré en bout de ligne une longue passe sautée de Radradra, et envoyé valser ce pauvre loane pour inscrire l’essai du bonus (57e). Et dire que le garçon, sorti dans la foulée car souffrant de maux de tête, était malade… »
Publicité
4 Commentaires
Il a besoin de retrouver de la confiance
Tout est dit mais je persiste à penser que notre Josh n’est pas en grande forme, mentale et physique. Pour moi, il est loin d’être au top de sa forme. Bravo à lui pour ses deux essais et particulièrement pour le premier qui a clairement lancé la révolte toulonnaise.
Content pour lui mais un bon regime lui ferait dubien
je pense que ce match lui a fait du bien comme déja dit
par contre, il n’a plus du tout de vitesse, en tout cas plus celle lui permettant de traverser le terrain plus vite que les autres