Joris Segonds lance le derby : « Un match à la maison ça ne se perd pas, qui plus est contre le Racing 92 »
Joris Segonds lance le derby : « Un match à la maison ça ne se perd pas, qui plus est contre le Racing 92 »
Le vendredi 3 septembre 2021 à 14:37 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce samedi après-midi (18h15) se jouera le derby Francilien au Stade Jean-Bouin entre le Stade-Français Paris et le Racing 92.
Interrogé en conférence de presse, le manager Parisien Gonzalo Quesada apprécie de débuter le championnat par un choc face au club de Jacky Lorenzetti.
Il concède que la pression est forcément un peu plus forte du côté du Stade-Français Paris étant donné que le club de la Capitale évoluera à domicile pour l’occasion, devant plus de 14 000 supporters. Extrait:
«C’est idéal de commencer par un match comme ça. La pression est un peu plus forte sur l’équipe qui reçoit. On s’est préparés pour ça, il n’y a pas d’excuse. C’est bien pour le Top 14 de débuter avec de gros matches comme le derby ou La Rochelle-Toulouse, le remake de la dernière finale. On va savourer ça sans se poser de question.»
De son côté, l’ouvreur Joris Segonds donne le ton de la rencontre et lance clairement le derby en affirmant qu’un match à la maison, qui plus est contre le Racing 92, ça ne se perd surtout pas. Extrait:
«Un match à la maison, ça ne doit pas se perdre. Qui plus est contre le Racing. Ça fait plusieurs saisons qu’on gagne l’un chez l’autre, j’espère qu’on va remettre les pendules à l’heure. J’espère savourer à la fin. Un derby, c’est un match à part. On sait qu’un match comme ça, c’est le meilleur sur le terrain qui le gagne. Pour nous mettre dans le bain, il n’y a rien de mieux.»
Publicité
0 Commentaire