Joris Jurand vers le Leinster ? Il répond !
Joris Jurand vers le Leinster ? Il répond !
Le vendredi 11 octobre 2024 à 12:38 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir Clermont affrontera le Stade Toulousain, a priori sans Joris Jurand sujet à la forte concurrence aux ailes dans son club.
Il y a quelques temps, une folle rumeur l’envoyait vers la province irlandaise du Leinster, et ainsi suivre les pas d’un ancien clermontois : Rabah Slimani.
Invité de Kick-Off Rugby sur RugbyRama, l’ancien briviste a d’abord confirmé ces échanges avant de les commenter :
« Ils sont intéressés, il y a eu des échanges, après c’est le jeu du chat et de la souris. Maintenant, il faut que je me concentre sur moi, que j’arrête de penser à tout ce qui est extérieur. Je me sens bien à Clermont et j’y suis heureux. »
Titulaire cet été avec France développement lors du match contre l’Uruguay, Joris Jurand admet avoir eu la tête ailleurs avec ces discussions :
« Peut-être que moi, inconsciemment, j’y ai pensé à certains moments et ça m’a peut-être desservi. À moi de me reconcentrer et de penser seulement à ma saison. »
Le Provençal arrivé à Clermont en 2023 va t-il quitter son club à la fin de la saison ?
Affaire à suivre…
Publicité
4 Commentaires
1m88 pour 106 kilos ailier pouvant jouer 15 donc adroit sous les ballons haut, avec un jeu au pied, des mains et une bonne vitesse… Ne pourrait-on pas le recruter et l’essayer en 13. Au final c’est un peu un profil à la Leicester…
Leicester c’est 1m89 pour 109 kilos
Tarak … on doit pas voir les mêmes match , parce que depuis le début de la saison Jurand c’est pas terrible … il est maladroit et il ne défend pas .
J’avoue que je n’ai pas regardé chacun de ses matchs mais le peu que j’ai vu y’avait du potentiel. Peut être justement qu’il serait plus à l’aise en défendant au centre comme Teddy Thomas l’a évoqué par exemple. Tu te sens plus fort, plus à l’aise quand tu as les copains autour alors que à l’aile il faut savoir gérer les un contre un.
De toute façon vous ne le faites pas jouer à l’aile alors pourquoi ne pas l’essayer en 13?