Joris Jurand : « Je n’ai pas coupé de tout le mois de juin ! »

Joris Jurand : « Je n’ai pas coupé de tout le mois de juin ! »

Le mercredi 2 août 2023 à 23:21 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Arrivé à Clermont cet été en provenance du CA Brive, l’ailier ou arrière Joris Jurand n’a plus joué depuis le 7 janvier dernier en raison d’une grave blessure à une cheville.

Désormais rétabli, l’ancien Corrézien compte bien débuter la saison 2023 / 2024 de la meilleure des manières.

Interrogé via La Montagne, il affirme avoir travaillé tout le mois de juin pour être prêt pour la reprise du Top 14. Extrait:

« Je n’ai pas coupé de tout le mois de juin. Je suis resté à Brive, où j’ai été très bien pris en charge avec un kiné du club. C’était un deal que j’avais avec le CAB, car je pense avoir donné tout ce que je pouvais sous le maillot briviste. Et ils me l’ont rendu de cette façon. Je suis donc arrivé à Clermont-Ferrand comme un homme neuf. En six mois, j’ai pu récupérer, surtout mentalement. Je suis maintenant prêt à vivre de nouvelles aventures avec l’ASM. »

Très impliqué dans les entraînements, il s’est montré également à l’aise dans la vie de groupe, n’hésitant pas à donner de la voix lors des différents ateliers.

Le manager Clermontois Christophe Urios explique pourquoi Joris Jurand va être un joueur très important pour l’ASM. Extrait:

« Le club a besoin de garçons comme Joris qui ont des aspérités, du caractère et un parcours tout sauf lisse. Il a su prouver qu’il était un battant, qu’il était capable de s’adapter et de montrer ses valeurs et ses qualités. Il est dans la lignée des joueurs qui vont nous rejoindre, des garçons qui vont mouiller le maillot et se battre pour nos couleurs avec l’ambition et l’envie de faire avancer le projet ASM.

Je suis certain qu’il va encore évoluer ici. C’est un arrière puissant, mobile, robuste qui est capable de mettre du danger un peu partout sur le terrain et dont les trajectoires de course vont faire peser pas mal de menaces sur les défenses adverses. Quand il porte le ballon, ça déménage ! »

Publicité

2 Commentaires