Jono Gibbes s’agace : « Quelle est la priorité de l’arbitre ? L’attitude du soutien offensif ou un plaquage sans ballon ? »
Jono Gibbes s’agace : « Quelle est la priorité de l’arbitre ? L’attitude du soutien offensif ou un plaquage sans ballon ? »
Le dimanche 17 octobre 2021 à 0:45 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Clermont a bien failli s’incliner sur la pelouse de Montpellier, ce samedi après-midi à l’occasion de la septième journée du Top 14.
En effet, l’ouvreur du MHR, Handré Pollard a eu la pénalité de la gagne à la 80ème minute de jeu. Mais le ballon est passé juste en-dessous de la barre, offrant à l’ASM la victoire.
Interrogé à l’issue de la rencontre via L’équipe, le manager de Clermont, Jono Gibbes n’a pas manqué de pester contre une décision arbitrale.
Selon lui, la dernière pénalité sifflée en faveur de Montpellier n’aurait jamais dû l’être. Extrait:
« On mérite la victoire. C’est le travail qu’on veut mettre en place, être récompensé quand on s’engage. Je suis content pour le groupe, ça me rend optimiste pour le futur. On essaye d’être positif, c’est notre état d’esprit, utiliser le ballon, mettre la pression. Je suis content que les joueurs soient récompensés de ça.
La dernière pénalité ratée par l’ouvreur de Montpellier Handre Pollard ? J’aimerais bien revoir la faute, je pense qu’il y a un plaquage sans ballon. Quelle est la priorité de l’arbitre ? L’attitude du soutien offensif ou un plaquage sans ballon ? Je me voyais déjà perdre, neuf fois sur dix Pollard il la met. Ça explique notre grosse joie au coup de sifflet final. Je me demandais déjà ce que j’allais dire ici en conférence de presse, à l’arbitre, aux joueurs avant cette dernière pénalité (rires). Mais ça s’est bien fini. »
Publicité
0 Commentaire