Jono Gibbes s’agace en conférence de presse : « Il y a zéro satisfaction ! »

Jono Gibbes s’agace en conférence de presse : « Il y a zéro satisfaction ! »

Le dimanche 9 janvier 2022 à 11:29 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, Clermont n’a pas réussi à s’imposer sur la pelouse du Racing 92, à l’occasion de la 15ème journée du Top 14.

Les Auvergnats ont pourtant mené au score pendant un long moment avant de craquer en fin de rencontre (33-28).

Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager de l’ASM, Jono Gibbes n’a pas manqué d’exprimer sa colère et sa frustration.

Selon lui, il n’y a aucune satisfaction à retenir de cette défaite au Racing. Extrait:

« Il y a zéro satisfaction ! Ces 80 minutes, ce n’est pas la pire performance de la saison mais… on rate une opportunité ce soir ! C’est frustrant. Le Racing était sous pression, et quand nous avons pris l’initiative avec le ballon, on a montré que si on était patients, on trouvait de l’espace. Mais il y a eu beaucoup de gaspillage et ils ont marqué des essais trop faciles. »

Pour sa part, le troisième ligne Judicaël Cancoriet préfère retenir le positif et le point de bonus défensif remporté. Extrait:

« Soit on se dit qu’on a fait un match qu’on n’a pas réussi à gagner, soit on voit les choses d’une autre manière. Ce n’est pas ce qu’on voulait, mais on repart avec un point et pas beaucoup d’équipes feront ça ici. C’est frustrant sur le contenu parce qu’il y avait la place. Mais on fait trop d’erreurs, on est trop indisciplinés. Mais je suis fier des mecs sur l’attitude et l’engagement. On a un trou d’air en début de seconde période, on subit, on fait des fautes bêtes qu’on avait perdu l’habitude de faire. On essaie de s’accrocher au score, mais ça n’a pas basculé de notre côté. »

Publicité

4 Commentaires

  1. madrague 9 janvier 2022 at 12h- Répondre

    Bon OK le Racing a marqué des essais faciles et vous non ?

    J'aime 1
    J'aime pas 2
  2. Ribaud 9 janvier 2022 at 14h- Répondre

    Pour moi le resultat est logique , clermont joue à 100 % avec l’effectif dont il dispose , alors que le racing 92 a une somme de petits details à regler pour remonter dans le classement et rejoindre un rang plus conforme à ses ambitions

  3. Gringo03 9 janvier 2022 at 21h- Répondre

    Moi j’ai surtout trouve l’arbitrage un peu bizarre… je vous laisse regarder le maul à la 30′ minute ou LeRoux tire comme un malade sur le casque de Lavanini, ce même Lavanini qui prend un jaune plus tard pour on ne sait pas quoi…. peut être d’avoir ferraille avec LeRoux dans un mail….ce jaune pèse l’ours au final, mais il est vrai que l’asm manque de profondeur de banc et ça se ressent très souvent.

  4. ANGE81 10 janvier 2022 at 10h- Répondre

    l’arbitrage à sens unique et l’entrée de SLIMANI ont été fatal à l’ASM