Jono Gibbes ne peut que constater l’écart de son équipe avec l’UBB
Jono Gibbes ne peut que constater l’écart de son équipe avec l’UBB
Le dimanche 31 octobre 2021 à 15:40 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, Clermont s’est largement incliné contre l’Union Bordeaux-Bègles sur le score de 25-9, à l’occasion de la neuvième journée du Top 14.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager de l’ASM, Jono Gibbes n’a pas manqué d’exprimé sa grande déception.
Il explique les raisons de la défaite Clermontoise. Extrait:
« On partait dans l’idée de créer une pression sur cette équipe de Bordeaux. Le souci n’était pas un manque d’engagement. Notre défense et l’envie étaient en place. Offensivement, ce n’est pas un match flamboyant. Ils ont mieux géré la pression sur 80 minutes que nous.
On a eu des ballons en attaque ? Offensivement, je crois que ça n’avait pas grand chose à voir avec notre style de jeu. On a juste pas assez mis de pression. Ce n’est pas un problème avec l’investissement des joueurs. C’est important, si tu perds un ballon, de gagner le prochain. On a subit des pénalités, des ballons portés, les contests en touche. On subit la prochaine action aussi, on enchaîne les erreurs et ça leur permet de créer une pression.
Trinh-Duc fait une entrée parfaite. Techniquement, la difficulté sur les ballons portés, c’est d’être en place sur le premier impact. On frappe dans le premier impact et on essaye de stabiliser. Bordeaux a un premier gros impact, ils attendent, se resserrent et remettre une pression. Et nous, on est resté statiques après le premier impact. Et dans ce cas-là, c’est difficile de défendre sans faire faute. »
Publicité
2 Commentaires
merci de nous apporter votre expertise afin de faire bonne figure devant l’asm , maintenant mettre en pratique c’est pas en 7 jours que l’équipe va comprendre !… du RCT
Hei Oui !.. Mais seulement , ça fait aussi déjà trois ans que *C.Urios* est au commande . On voit au moins de suite les résultats . Patiente Jono !.. ça va le faire aussi pour toi d’ici peu . Pas d’inquiétude Manager !..