Jonny Wilkinson: « Ma décision, ce sera plutôt en fin de saison »

Jonny Wilkinson: « Ma décision, ce sera plutôt en fin de saison »

Le jeudi 30 janvier 2014 à 10:35 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

article_jonny-wilkinsonOKAlors qu’on s’attendait à ce qu’il annonce sa fin de carrière à l’issue de la saison, JONNY WILKINSON, l’ouvreur anglais du RCT (34 ans), dit ne pas avoir décidé de son avenir.

LE RENDEZ-VOUS avait été fixé la semaine dernière, avant la défaite de Toulon à Brive (23-10), pour le mercredi 29 janvier, à 12 h 30, au stade Léo-Lagrange – où le RCT fait du physique en présaison. Quand Jonny Wilkinson s’est présenté, toussotant – « mais c’est la fin du rhume » –, après l’entraînement, on s’attendait à ce qu’il annonce officiellement la fin de sa carrière à l’issue de cette saison. Eh bien non ! le légendaire ouvreur anglais, qui aura trente-cinq ans en mai, n’a rien confirmé, dans un sens comme dans un autre. Mais le capitaine du RCT, décidément pas un joueur et un type ordinaires, ayant décidé de parler – en français –, il l’a fait longuement, très intimement parfois. Avant de quitter la petite salle d’un : « Salut les gars, à bientôt. »

« VOUS AVEZ RESIGNÉ pour dix ans ou vous arrêtez (sur le ton de la plaisanterie) ?

– La réponse est toujours la même : moi, je joue, je joue, je joue… J’essaie de m’améliorer et de voir comment se passe ma contribution à l’équipe. Si je peux apporter quelque chose au club et s’il veut que je continue à la fin de la saison…

Mais vous n’avez pas encore pris votre décision ?

– Non, non. Je reste vraiment sur le chemin de jouer jour après jour. C’est beaucoup plus facile pour moi, même si je sais que c’est une situation délicate. Je veux que ça reste quelque chose de très tranquille, à part de la saison et de l’équipe.

Le 30 décembre, Mourad Boudjellal, le président vous a reçu. Une entrevue qui n’aurait duré que quelques minutes…

– On a parlé plus de l’équipe, des choses importantes pour la saison. Ma situation est très individuelle, je le répète.

Est-ce compliqué de décider ?

– Oh oui ! C’est pour ça que je préfère m’en occuper tranquillement. Je ne peux pas demander à ce que tout le monde m’attende, ce n’est pas du tout normal ; je fais mon boulot pendant les entraînements, les matches et je verrai comment ça se passe. Ma décision, ce sera plutôt en fin de saison.

Peut-elle dépendre de l’obtention d’un titre ou pas ?

– Non, rien à voir. Car on ne peut pas contrôler ça. Ce que je peux contrôler, c’est ce que je fais chaque matin, à l’entraînement. Mais c’est impossible de dire : j’arrête si ceci ou cela arrive. Si c’était le cas, ç’aurait été le bon moment de stopper en fin de saison dernière, après la victoire en Coupe d’Europe. Pour moi, c’est une question de plaisir, d’ajouter quelque chose à l’équipe, de laisser une marque au club. C’est très important pour moi que le RCT soit mieux placé quand je partirai que lorsque je suis arrivé (en 2009).

Quand Mourad Boudjellal dit : “Si Jonny arrête, il n’y aura pas de numéro 10 sur les maillots au RCT la saison prochaine.” Ça vous inspire quoi ? (Il rit.)

– Je n’étais pas au courant. (Il cherche ses mots.) Comme compliment, c’est…

… trop ?

– Oui, c’est trop. Car je ne comprendrai jamais (il insiste) pourquoi les gens, ici, me soutiennent comme ils le font. Ça m’étonne chaque jour. Quand Mourad, qui est responsable de ce que le club a été capable d’être aujourd’hui, dit qu’il n’y aura plus de numéro 10, je suis un privilégié. Je suis honoré de recevoir un compliment comme ça.

Source: lequipe.fr

Publicité

10 Commentaires

  1. micoulin 30 janvier 2014 at 10h- Répondre

    :-)) :-)) :-)) :beer: :beer: :beer: :cake: :handshake:

  2. Pascal 30 janvier 2014 at 10h- Répondre

    Il n’est certainement plus le meilleur à son poste, mais il est déjà une légende du rugby et du RCT.
    A Toulon on critique facilement certes, mais on n’oublie pas les gens qui se sont donnés à fond pour le club.

  3. PHIL DE FIGA 30 janvier 2014 at 10h- Répondre

    Simply the Best !!

    Je  » radote  » c ‘est vrai .

  4. CaptSpaulding83 30 janvier 2014 at 11h- Répondre

    Vu qu’il a été longtemps gênés par des blessures récurrentes,c’est pas étonnant qu’il es encore faim. Après attention a la saison de trop….(autant sur les pénalités y a rien a dire mais sur son jeu d’occupation sur certaines décisions defois étant qu’un simple supporter j’ai du mal a contenir mes cris :reallypissed: )

  5. Philippe1963 30 janvier 2014 at 11h- Répondre

    Ce soir 18 h rmc moscato show invite , SIR WILKO ! À écouter ! Parceque Jonny :beer:

  6. jacky le corse 30 janvier 2014 at 12h- Répondre

    Quand je vous dit , que ce mec , vient d’une autre planete , je pense que ce n’est pas demain que l’on retrouvera un joueur de cette dimension .
    :yes: :yes: :yes: :yes:

  7. oeildepétugue 30 janvier 2014 at 12h- Répondre

    Le sang bouillonnant des Provençaux + la Classe ,la Vision , l’élégance et le sang-froid de Johnny = Méga bonne opération pour le R.C.T , donc il faut arriver à ce que se mariage réussisse , è vouai , = Johnny Conseiller du Président . En fait = Johnny Conseiller Général . Wut… = entraîneur des avants . William + Botha entraîneurs des deuxième ligne . Giteau entraîneur des trois-quarts . A l’arrière , entraîneur …(compléter les pointillés) . A la tireuse Georges , Pom-pom girls , les admiratrices de Georges . Seul bémol , Président de l’ex Fan Club de Felsina ,Oeil de pétugue (fais chier Oeil , ils ne l’aiment pas , point barre , laisse tomber l’affaire cela indispose certains !) C’est bon je rigole , prenez pas tout au 1er degré . :ZZZ: :ZZZ: :ZZZ:

    • Georges 30 janvier 2014 at 17h- Répondre

      :-* :-* :yes: [email protected] t’adore et bien évidemment te verdi et même deux fois..je sais pas comment j’ai fait.. :rotfl: …pour Felsi quelqu’un m’a dit qu’il serait en contact avec un club de …Fédé 2..mais un club huppé ?:-)…toujours du ènième degré…épicétou… :beer: .Allez TOULON…

  8. provence83 30 janvier 2014 at 17h- Répondre

    il n’y aura plus de numéro 10 à Toulon, dans cinquante ans (mes os seront séchés)certains d’entre vous pourront dire « MOI, j’ai vu jouer le dernier 10 du RCT » il n’y a pas plus bel hommage que l’on puisse faire à un joueur

  9. chepa 30 janvier 2014 at 18h- Répondre

    Ben Jonny, ne te pose pas de question, joue, entraine toi et l’an prochain tu seras là à te faire et nous faire plaisir et surtout à faire avancer l’équipe. Contrairementà ceux qui critiquent je persiste à dire que tu es le meilleur à un poste de 10 où l’important est d’animer le jeu et de tirer le meilleur du jeu des autres. Ou l’important est d’être au bon endroit au bon moment en défense et quoi que dise tes détracteurs; là il n’y a pas photo tu es le meilleur. Pas le plus excité mais le meilleur sur ce poste de stratège. Et avec la faillite des avants, tu es le seul 10 à pouvoir sauver les meubles mais comme ce n’est pas spectaculaire, certains critiquent l’homme de l’ombre, le capitaine exemple que tu es et que j’admire encore plus que quand tu es en pleine lumière avec le drop salvateur. One year more Jonny.