Jonny Wilkinson: « Je veux être à 100% contre le Stade-Français »
Jonny Wilkinson: « Je veux être à 100% contre le Stade-Français »
Le lundi 28 avril 2014 à 14:08 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
L’ouvreur Toulonnais, Jonny Wilkinson a mis quasiment l’intégralité des 24 points de son équipe contre le Munster. En effet, hormis une magnifique pénalité marquée par Delon Armitage, l’Anglais de bientôt 35 ans a fait une partie exemplaire.
Interrogé dans les colonnes de Var-matin, il exprime sa satisfaction de jouer dans une équipe comme Toulon et avoue être très fier d’en être le capitaine. Il ne veut rien regretter et souhaite se livrer à 100%. Extrait:
« Parvenir dans le dernier carré est un plaisir et revenir en finale est quelque chose de fantastique. On a aujourd’hui de bonnes sensations. Tout le monde est heureux d’avoir gagné un match aussi dur. Mais en même temps, on sait qu’il reste des choses à faire. On sait qu’on sera jugé sur le prochain match et pas sur ce qu’on a réalisé avant. Il reste aussi un match de Top 14, j’espère une autre demi-finale et une finale, mais ce soir on est content. On savait combien ce serait dur et cela l’a été. Il y a eu des moments importants dans le match où tout le monde est resté concentré. Être capitaine de cette équipe est un réel plaisir. C’est un privilège. Si on donne 100% avant le match et pendant le match, cela sourit plus facilement. Et si le destin décide que c’est le dernier match de H-Cup, c’est mieux de l’avoir livré à 100% et de ne rien regretter. C’est mon état d’esprit. »
Par ailleurs, il affirme vouloir être à 100% pour le match contre le Stade-Français, samedi après-midi à l’Alliane Riviera de Nice. Frédéric Michalak pourrait d’ailleurs reprendre le poste d’ouverture. Extrait:
« Rejouer la H-Cup après l’avoir gagnée a été très intéressant cette saison. On a tout repris à zéro avec les matches de poules et il a fallu jouer jusqu’au bout pour décrocher un quart à la maison. C’est pendant tout cela que l’on s’est rendu compte de l’effort que cela nécessitait pour revenir ici. Avoir l’occasion de jouer une nouvelle finale est un grand plaisir. On a trouvé l’énergie et la puissance pour arriver là. Mais je ne pense pas encore à la finale car je veux être à 100% contre le Stade-Français la semaine prochaine si je suis titulaire. »
Publicité
2 Commentaires
Géant, un seul mot, jonny et son équipe ont été simplement géant..merci au staff aussi qu’il ne faut pas oublier…si je dois donner mon message aujourd’hui, jonny ne raccroches pas de suite, tu as encore de grandes valeurs et une vie à Toulon et son RCT….Sans dire on à besoin de toi, ta place est avec nous et nous tous derrière toi…!! Pilou pilou
Peu etre se garder en forme pour apres les barrages finale duv top 14 et H cup laisser jouer michalak a nice et autres ?:-)
enfin ….que mon avis