Jonny Wilkinson donne ses conseils au XV de la Rose
Jonny Wilkinson donne ses conseils au XV de la Rose
Le mardi 29 octobre 2019 à 13:43 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
A quelques jours de la finale de la Coupe du monde au Japon entre l’Angleterre et l’Afrique du Sud, l’ancien ouvreur international Anglais Jonny Wilkinson a livré quelques conseils aux joueurs du XV de la Rose.
Ce-dernier les a prévenu : les Sud-Africains sont capables d’être étouffants et de vous enserrer tout au long de la rencontre. Extrait:
« Il faut éviter tout « bras de fer » contre une équipe sud-africaine « étouffante ». Vous ne voulez pas vous lancer dans un bras de fer avec ces gars. Les Springboks ont une équipe vraiment étouffante qui peut vous enserrer et vous donner l’impression que le terrain est petit. Vous donner l’impression qu’ils sont vingt sur le terrain. Il est très difficile, lorsque vous êtes piégés dans un jeu serré, de varier et de commencer à ouvrir le jeu. Il faudra également éviter la moindre erreur afin d’empêcher des Sud-Africains d’en profiter. Les Anglais doivent maintenir leur discipline à tout moment car il y a en face un buteur qui punit. »
Publicité
5 Commentaires
Viens donner des conseils chez nous ! On en a besoin lol
En plus une fois la coupe du monde terminée, il pourrait avoir de la disponibilité !! Les bras ouverts !!
Viens donner des leçons de jeu au pied pour nos 10
Des conseils au RCT, je signe de suite. Un rêve un trio. Giteau, Wilkinson, Coquerill en rouge et noir. Bon je vais bosser
Wilkinson veut dire qu’il faudra déplacer ces Boks et ne pas essentiellement les défier physiquement ? Essayer de les contourner car eux on connaît leur jeu direct pour faire des fautes à l’adversaire.