Jonny Wilkinson avertit les joueurs du XV de la Rose avant la finale

Jonny Wilkinson avertit les joueurs du XV de la Rose avant la finale

Le lundi 28 octobre 2019 à 12:58 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

L’ancien ouvreur international Anglais, Jonny Wilkinson s’est confié via RMC Sport à l’approche de la finale de la Coupe du monde au Japon entre l’Angleterre et l’Afrique du Sud, programmée samedi matin.

Ce-dernier a souhaité mettre en garde les joueurs Anglais sur cette finale à venir contre les Springboks.

L’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais estime que l’Afrique du Sud montrera un tout autre visage lors de la finale contre le XV de la Rose. Extrait:

« C’est une équipe physique, explosive, agressive et tactiquement intelligente. C’est dangereux car beaucoup pensent que c’est la même équipe sud-africaine qui va jouer la finale. Ce n’est pas du tout le cas. C’est une bonne équipe avec plein de bons joueurs, très physique, très explosive, très agressive. Tactiquement, les joueurs sont intelligents donc on va voir. (…) Quand on joue l’Afrique du Sud, si tu n’es pas à 100%, tu en payes le prix. Les Springboks peuvent changer le match. Tactiquement, ils seront prêts pour le match le plus important du rugby. Le Mondial a été un beau succès pour l’équipe d’Angleterre jusqu’à maintenant (…) Une finale, c’est quelque chose de très spécial alors je suis content. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Stef65 28 octobre 2019 at 13h- Répondre

    Je vois les anglais un peu plus rapides que les boks au niveau des trois-quarts. l’Angleterre n’a pas trop intérêt à fermer le jeu. l’AFS est puissante mais les anglais ont du répondant devant. Léger avantage à l’Angleterre.

  2. Julien 28 octobre 2019 at 14h- Répondre

    de grandes chances que langleterre lemport si ils jouent aussi cliniquement que contre les ABs. Apres cest tjs deifficile de sortir 2 prestations de nivveu intergalactique a la suite donc ils seront je lespere emouosses de leur match contre la NZ.
    Je suis en tout cas pour lAF !
    une belle finale a regarder en tout cas je lespere 🙂

  3. Mon Kiki 28 octobre 2019 at 15h- Répondre

    Les anglais n’ont que Johnny May de vraiment rapide.
    Watson est vif mais c’est un arrière, Tuilagi puissant mais pas sprinter.
    Slade correct. Les ouvreurs et l’arrière pareils.

    Les centres Boks n’ont rien à leur envier au contraire Am est plus véloce. Mapimpi va vite et Kolbe s’il joue et plus dangereux encore que Watson.

    Mais c’est les avants qui vont dicter le tempo et Vunipola va tomber sur Vermeulen et Du Toit… Il va trouver à qui parler !

    C’est la 2ème ligne anglaise qui va plus vite par contre.

    Un choc de titans s’annonce : de grands ouvreurs partout pour driver, des feux follets animateurs à la mêlée, de grosses mêlées.

    Le mental de l’évènement, le meilleur choix tactique, un coup de dés sur un contre, un carton : ça va se jouer à pas grand chose. J’espère pas sur blessure pour la beauté du sport.

  4. Mon Kiki 28 octobre 2019 at 15h- Répondre

     » est  » plus dangereux ( clavier récalcitrant )