Jonny Gray raconte raconte la période très compliquée qu’il a traversée avant d’arriver à Bordeaux
Jonny Gray raconte raconte la période très compliquée qu’il a traversée avant d’arriver à Bordeaux
Le jeudi 19 septembre 2024 à 11:27 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Gravement blessé à un genou lors d’un match de Champions Cup avec Exeter contre l’Union Bordeaux-Bègles au Matmut Atlantique, le deuxième ligne international Ecossais Jonny Gray a passé 17 mois à l’écart des terrains de rugby pour se soigner.
Et l’histoire retiendra que c’est avec l’Union Bordeaux-Bègles, club contre qui il s’était blessé, qu’il a repris la compétition.
En effet, ce-dernier a rejoint l’UBB cet été afin de relancer sa carrière.
Le joueur de 30 ans s’est confié via L’équipe pour évoquer cette période très délicate qu’il a connue. Extrait:
« Ç’a été une période difficile pour moi. Chaque jour, je devais faire confiance au staff médical, croire au processus de guérison. Je devais comprendre que je n’étais pas le premier à vivre ça, que ça fait partie malheureusement de la vie d’un rugbyman. On doit apprendre à gérer ces émotions-là. »
Il connait très bien le directeur de la performance de l’UBB : Thibault Giroud. Extrait:
« Je connaissais Thibault depuis son passage à Glasgow (en 2016-2017). On est de bons amis. Il est fou et très intelligent, je l’adore ! »
Et Jonny Gray a déjà convaincu le staff Bordelais comme le confirme Shaun Sowerby. Extrait:
« Jonny s’est bien adapté. Il a fait une forte impression au groupe et il a aussi montré que c’était un bosseur sur lequel on peut compter. En conquête, il y a plusieurs facteurs pour être un bon leader. D’abord, l’intelligence et la compréhension. Ensuite, il faut fédérer les gens autour de soi. Et enfin, la capacité à s’adapter à une culture différente, une méthode différente, dans un langage différent. »
C’est le 7 septembre dernier que Jonny Gray a enfin pu véritablement rejouer au rugby, non sans émotion. Extrait:
« Ça faisait longtemps que je n’avais pas joué. Quand on m’a dit que j’allais entrer en jeu, j’ai dû me concentrer rapidement. Mais ce n’était pas facile de rester froid parce que ce moment signifiait beaucoup pour moi et tous ceux qui m’ont soutenu. Pour ma famille, mais également pour Yannick et Laurent, qui ont cru en moi alors que j’avais une blessure importante (rupture du tendon rotulien).
Depuis le début, ils m’ont fait confiance et je voulais leur rendre ça, bien jouer pour eux aussi. Donc en entrant, j’ai juste pensé que j’étais très chanceux. Et j’aurais aimé revenir quelques mois en arrière pour me dire que j’allais réussir à revenir sur le terrain. »
Malgré de belles prestations, Jonny Gray compte faire bien mieux. Extrait:
« Je ne suis pas content de la façon dont je joue pour le moment. J’espère que je vais devenir meilleur, je veux montrer du respect au club. »
Publicité
1 Commentaire
Pas de doute sur son engagement et son professionnalisme.