Jonathan Wisniewski très enthousiaste de débuter sa nouvelle aventure avec Lyon

Jonathan Wisniewski très enthousiaste de débuter sa nouvelle aventure avec Lyon

Le mardi 24 juillet 2018 à 15:54 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Arrivé au Rugby Club Toulonnais l’été dernier en provenance du FC Grenoble, l’ouvreur Jonathan Wisniewski n’a quasiment pas joué de la saison en raison notamment d’une grave blessure contractée à l’avant-bras lors d’un match amical au mois d’août dernier.

Au mois de mai dernier, le joueur de 33 ans demandait à ses dirigeants d’être libéré de ses deux dernières années de contrat afin de rejoindre le LOU Rugby et débuter ainsi une nouvelle aventure.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Jonathan Wisniewski n’a pas manqué d’exprimer sa joie de pouvoir relever un nouveau challenge avec Lyon, un club qu’il semble apprécier tout particulièrement. Extrait:

« Beaucoup de joueurs ont trouvé un contexte favorable à Lyon, je pense notamment à Lionel qui a relancé sa carrière, à Alexis Palisson qui a fait une belle saison. Je viens d’avoir 33 ans. Il me reste deux ou trois saisons, deux de sûr… J’ai envie que ce soit deux belles saisons ! Après la saison à Toulon, j’avais envie de me relancer dans un projet basé autour de l’humain. C’est ce que dégage ce club de Lyon. J’ai envie de me régaler, de m’intégrer dans un projet, de vivre une belle aventure. Pierre Mignoni est quelqu’un de droit, d’intègre. Il explique bien ce qu’il attend des joueurs. Dans un contexte sain, on sait ce qu’on attend de toi, ce que tu dois apporter. Il suffit de tout faire pour être le plus droit et le meilleur possible. »

Par ailleurs, Jonathan Wisniewski prévient qu’une concurrence saine se mettra en place au LOU au poste d’ouvreur. Extrait:

« Avec Lionel Beauxis nous sommes de la même année. Nous ne sommes plus tous jeunes et nous ne serons pas dans une concurrence destructive. Nous sommes là pour nous apporter, avec Jean-Marc Doussain aussi, qui est dans la rotation. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Artemiscroaa 25 juillet 2018 at 00h- Répondre

    Franchement ce mec a un discours qui commence à me gonfler. Très gros problème avec la concurrence apparemment ( Doussain a du apprécier de découvrir qu’il allait « rentrer dans la rotation » ) .

  2. soler 25 juillet 2018 at 09h- Répondre

    « Un projet basé autour de l’humain » , » un contexte sain » « P.Mignoni intègre » apparemment le RCT ne possède aucune de ces qualités!