Jonathan Wisniewski sur le point de quitter Toulon pour un autre club du Top 14 !

Jonathan Wisniewski sur le point de quitter Toulon pour un autre club du Top 14 !

Le mardi 13 février 2018 à 10:10 par David Demri

41 Commentaires

Publicité

Arrivé au Rugby Club Toulonnais l’été dernier en provenance de Grenoble, l’ouvreur Jonathan Wisniewski n’a que très peu joué sous les couleurs Varoises.

Victimes de diverses blessures depuis son arrivée dans le Var, l’ancien joueur du Racing 92 et de Grenoble n’a jamais pu enchaîner les rencontres.

Un temps courtisé par Clermont suite aux nombreuses blessures Auvergnates, Jonathan Wisniewski n’a pas été libéré par son président Mourad Boudjellal.

Sous contrat avec Toulon jusqu’en juin 2020, Jonathan Wisniewski pourrait néanmoins quitter les bords de la Rade dès la fin de la saison.

En effet, le Midi Olympique précise qu’entre François Trinh-Duc, Anthony Belleau et Louis Carbonel, le RCT est bien armé en vue de la saison prochaine.

Désireux de laisser sa chance au jeune Louis Carbonel, Mourad Boudjellal serait prêt à se séparer soit de Jonathan Wisniewski, soit de François Trinh-Duc.

Pour l’heure, c’est davantage Jonathan Wisniewski qui est pressenti sur le départ. Ce-dernier serait d’ailleurs en contact avancé avec plusieurs formations dont notamment le LOU et Bordeaux-Bègles.

Mais le bi-hebdomadaire annonce que c’est Lyon qui serait sur le point d’obtenir l’accord du joueur Toulonnais. Une signature pourrait même intervenir dans les tous prochains jours.

Le président Girondin Laurent Marti avait pourtant fait de Jonathan Wisniewski une priorité en vue de la saison prochaine. Etant donné que ce dossier lui échappe, le patron de l’UBB aurait décidé de se positionner sur l’actuel Rochelais: Brock James.

Affaire à suivre…

Publicité

41 Commentaires

  1. Cyril 13 février 2018 at 10h- Répondre

    Entre TD et Wiesnieski je préfère Wiesnieski!!!
    Mais bon avec la truffe Galthié aux commandes on est pas prêt de s’en séparer de TD…

    • satanas 13 février 2018 at 13h- Répondre

      Tu as raison malgré ses absences il est actuellement supérieur à Trinh-Duc et Encore une fois on se plante tout ça pour faire plaisir à Galtier je trouve qu’il commence à trop peser sur le club ce gars Sans avoir prouver quoique ce soit

    • Bullit 13 février 2018 at 14h- Répondre

      Oui, moi aussi. Par contre, contrairement à Trinh-Duc, je n’ai pas l’impression que Wisniewski accepte facilement la concurence pourtant inévitable dans tous les grands clubs. C’est vraiment dommage !

  2. Jf 13 février 2018 at 10h- Répondre

    Toujours les deux vautours que sont pierrot et l’autre tâche de Marty.

    • Cagole 13 février 2018 at 10h- Répondre

      JF ne Racontes pas n’importe quoi c’est souvent que le RCT à mit la pige à plusieurs autres clubs en donnant Meilleurs salaires au joueurs .. Après très grave erreur de MB de se séparer de Winiewski car ni Belleau Ni FTD sont Meilleurs que lui au pied..Mais pas la 1 ère fois que MB se trompe sur les Ouvreurs Persuadé que Galthier veut garder Winiewski car lui connait le Rugby..

      • Jf 13 février 2018 at 10h- Répondre

        Tu as mal du comprendre mon post. Je ne dis pas qu’il nous pique un joueur, je dis ça dans le sens où le rct est devenu le fournisseur officiel du LOU et va devenir celui de l’UBB.

        • Pierrot-de-Nice 13 février 2018 at 10h- Répondre

          O tant qu’ils prennent pas notre premier choix et le plus jeune.. on s’en cague un peu…. ou il nous fait mal c’est radradra.. mais la aussi au prix ou il le paye… on peut en trouver des bons joueurs et peut être à des postes ou en a plus besoin..

        • Cagole 13 février 2018 at 10h- Répondre

          JF tu as raison Mignoni à Piller le RCT mais c’est presque normal car la même avec Travers qui a prit beaucoup de ses anciens joueurs du CO en les amenant au racing même si il est vrai beaucoup moins que Mignoni.. Après il est clair aussi que à Toulon il y a beaucoup d’entrées et de sorties chaque année et d’ailleurs le club à virer énormément de joueurs et à en recruter,et je pense c’est une erreur car Wilko à eu besoin d’avoir des joueurs cadres autour de lui et à rien gagner les premières années et ça c’est intelligent de la part de BL..La Valse des entraîneurs et des joueurs ça fait pas de la colle et donne des mercenaires qui forcément savent qu’ils ne resteront pas longtemps.

  3. bébert 13 février 2018 at 10h- Répondre

    Franchement c’est méchant au sujet de Galthié …. Après chacun dit et pense ce qu’il veut bien sur …
    Mais il a d^composer avec bcp de choses à son arrivée . Le jeu , le vrai jeu du RCT a été conconcté pour les phases finales : on prend les paris ?
    En plus on va récupérer presque l’intégralité de notre 2ème ligne et 3ème ligne !! Derrière ca commence à créer , plus fluide , plus concret !!!
    La Fontaine : le lièvre et la tortue ….
    A quoi ca sert de montrer ses muscles dès les 1eres journées ??

    Concernant Wiesnesky …..encore les même mports de faim qui essaient de raclmer ce qu’ils peuvent et toujours au RCT : le beau Pierrot ( celui qui a entrainé Wilkinson vous savez …et lui a appris toutes les combinaisons …..qui nous ont permis d’être 3 fois Champions d’Europe …mais si …mais si…. )) et le kéké de Bordeaux !! commencent vraiment à me les briser ces 2 là ….
    Pas d’autres joueurs ailleurs à recruter des fois ??

    • Cagole 13 février 2018 at 10h- Répondre

      Bébert Mignoni et Marty doivent récruter des bons..Mais sur ce coup MB est fou de laisser partir Winiewski. Cae avec Winiewski au Lou ça peut se finir avec le Bout de Bois si convoiter car Beauxis Winiewski ça envoie sur le papier avec leur pack..Pas en Hcup et Top14 car ils n’ont pas encore assez de banc mais en Top14 persuadé que le Lou finira par gagner vut leur recrutement.. Palisson était soit disant mauvais il explose tous au Lou..Idem Beauxis..

      • Pierrot-de-Nice 13 février 2018 at 10h- Répondre

        Oui tu as tout à fait raison…mais si il se re-blesse pas..! et alors on fait quoi…. on les garde tous..??? et les jeunes partent..!!!

  4. pitoumacfly 13 février 2018 at 10h- Répondre

    J’aurais préféré conserver Wisniewski et lacher FTD …

    • pitoumacfly 13 février 2018 at 10h- Répondre

      Si FTD etait si bon … pk Brunel ne l’a pas repris en EDF …

      • Pierrot-de-Nice 13 février 2018 at 10h- Répondre

        il a pas plus pris Winiesky… ni ceux avant Brunel d’ailleurs..!!

        • pitoumacfly 13 février 2018 at 11h- Répondre

          Il était blessé et en cours de reprise donc normal qu’il ne soit pas selectionné …

        • Cagole 13 février 2018 at 13h- Répondre

          Pierrot Justement pour beaucoup de spécialistes si Winiewski était Anglo Saxons il serait indiscutable avec leurs équipes Nationales car Sexton déjà sur des stats est pas Meilleur que Winiewski et.sur son temps de jeu Winiewski est meilleur Balle en main que Sexton

  5. zorin 13 février 2018 at 10h- Répondre

    Pas vraiment un soucis
    Une rotation avec Belleau, TD et Carbonel ça ira, surtout si TD accepte d’encadrer les jeunes.
    Et puis avec un peu de chance Mourad prend un petit billet en laissant partir Wisniewski

  6. Cyril 13 février 2018 at 10h- Répondre

    Non mais vous avez vu les matchs de TD avec le RCT??? c’est une cata ce mec!! Comment vous pouvez appuyer ce choix s’il s’avère vrai??
    Conserver TD plutôt que Jonathan???

    Après peut-être qu’il y a autre chose mais l’article ne le dis pas, mais s’il y a un choix à faire entre les deux c’est vite fait!

    • Jf 13 février 2018 at 10h- Répondre

      Assez d’accord avec toi concernant FTD. Malheureusement on ne peut pas juger JW étant donné le peu de match qu’il a fait.

      • Cyril 13 février 2018 at 10h- Répondre

        Par contre on peut juger TD avec le peu de matchs convainquant qu’il a pu faire…

    • zorin 13 février 2018 at 10h- Répondre

      Peut-être qu’on garde TD car il acceptera de moins jouer pour favoriser Belleau ? Ou qu’il peut aussi dépanner au centre ? Ou que Mourad prend de la thune avec le départ de Jonathan ?
      Peu importe FTD ou JW, l’important c’est de filer les clés à Belleau

      • Cagole 13 février 2018 at 11h- Répondre

        Zorin les clefs à Belleau..??Je veux j’aime beaucoup Belleau mais au pied Belleau est pour l’instant à des années lumières de Winiewski et si Winiewski était mit en confiance comme à Grenoble ou lui qui les à maintenu tout Winiewski à pas été au racing par hasard..

        • zorin 13 février 2018 at 11h- Répondre

          Belleau a des années lumières de JW ? n’exagérons pas quand même

      • JaK 13 février 2018 at 11h- Répondre

        Ou que, contrairement à JW, FTD défend !

  7. messieursàdixmètres 13 février 2018 at 10h- Répondre

    Toulon marche sur la tête, il n’y a pas photo entre le copain de Galthié, et J.W, Faisons jouer J.W et vous verrez que F T D n’a rien à faire à Toulon. Deux ans qu’il est là , est sa meilleurs note est 4.

  8. nico 13 février 2018 at 11h- Répondre

    pierrot a pas piller toulon puisque tout les joueurs parti etaient des joueurs que toulon avait coupé ou ne voulait plus

  9. MaaS83 13 février 2018 at 11h- Répondre

    Wisniewski est un recrutement inutile depuis le début malgré qu’il pouvait servir si Trinh Duc et Belleau étaient appelés en EDF. Mais déjà l’année dernière pour moi ce recrutement n’avait aucun sens.

    Les « supporters » toulonnais qui « insultent » Trinh Duc font doucement sourire, et veulent garder Wisniewski, vous croyez vraiment qu’un mec à 0 sélection est plus fort qu’un mec à 65? Donc en France, il n’y a que des aveugles, que ce soit Liévremont, S-A ou Noves même? Surtout que si Wisniewski était si fort, il aurait eu sa place 100 fois en EDF vu notre niveau général affligeant.. Et attendant, Wisniewski est tout le temps blessé!

    Trinh Duc n’est peut-être pas un grand 10 monde, mais si nous voulons du Français, à ce poste on est restreint. Lopez, Trinh Duc, Belleau, Jalibert, Plisson, ils n’ont pas le niveau international, quand on voit des Barrett, Farell ou Foley.. Donc gardons Trinh Duc, laissons Belleau et Carbonnel grandir et on verra l’avenir..

    • zorin 13 février 2018 at 11h- Répondre

      Pas mieux … tout est dit

    • Cagole 13 février 2018 at 13h- Répondre

      Maa 0 sélection Winiewski..??Déjà c’est faux et surtout ça dépend du sélectionneur car Lopez à été le préfèré de PSA et très discutable au pied à son époque Lopez avec l’EDF même si il est vrai il a progressé énormément au pied Lopez.Et les anglais sur la défaite en CM contre L’EDF avait mit Tricard Wilko en pleurant après tellement de cette situation qu’ils l’ont rappeler pour s’occuper de Farrell. Winiewski serait Anglais il jouerait dans leur sélection ou au minimum en remplaçant.. Nyangua a été tricard de l’EDF aussi dut à l’époque car Imanol Bonnaire était indiscutable..

  10. Jf 13 février 2018 at 11h- Répondre

    Je suis presque d’accord sauf que pour moi il n’y a pas forcément les meilleurs en EDF. Il n’y a qu’a voir PaLisse, Lamera etc…

  11. RALFIN 13 février 2018 at 11h- Répondre

    une nouvelle erreur a mon sens,il faut garder les 4,trindhuc plus souvent en 12 avec nonu en alternance,trindhuc est de loin le plus cher payé,s il y a vraiment un choix a faire,lacher trindhuc pour alleger la masse salariale,il est quand meme surcoté par rapport au salaire,wiesnieski en confiance est probablement le meilleur de tous ,au pied ,ça ne fait pas de doute,defense et attaque,pas sur,mais c est le seul capable grace a son pied de gagner ou de gerer un match
    mignoni encore une fois y voit clair en matière de recrutement et nous là encore on est borgne et mauvais,wiesnieski doit encadrer les deux minots en rotation et trindhuc,soit partir,soit de preference etre un joker de luxe en 12 et 10 ET PUIS AVEC LES NOUVEAUX REGLEMENT GARDE TES JIFFS CA VA DEVENIR DES PLACEMENTS ET DE L OR EN BARRE

    • HL1315 13 février 2018 at 11h- Répondre

      Je garde les 4 aussi. Trinh-Duc peut jouer centre et J Wisniewski peut jouer arrière aussi. Avec les blessures, les sélections, le championnat, la CC, je pense qu’il y a la place de les garder. 2019, avec la coupe du monde, c’est combien de mois d’absences pour peut-être (je leur souhaite) Belleau, Bastareaud, Bonneval…?
      De la continuité, de la stabilité, de la confiance svp.

  12. Balou 13 février 2018 at 11h- Répondre

    J’espère de tout coeur que notre ‘WIWI’ puisse rebondir rapidement au L.O.U (si réalité de la chose s’effectue). J’aime ce joueur , (je persiste et je signe) .Il saura le faire , je n’en doute pas un seul instant . Un joueur qui hors blessures à toujours se relancer et être fort dans sa tête . De toute manière , annoncé en recrutement la saison dernière sur ce Blog , j’avais un peu de mal (perso) de le pressentir à Toulon . Ma déception à présent sur son départ , ne s’en trouve donc qu’amoindrie . GO JONATHAN !..

  13. Ann Wingfield 13 février 2018 at 12h- Répondre

    Il faut garder JW et lui laisse le temps de montre qu’il soit bien.

  14. Flexionnnnnn 13 février 2018 at 12h- Répondre

    Le problème c’est que c’est le meilleur des quatres !!

  15. La Rafale 13 février 2018 at 13h- Répondre

    Quand Winiesky a signé à Toulon Belleau devait partir à Agen et Trin d’huc était en équipe de France. Il signait donc comme n°2 avec la perspective d’attaquer pas mal de matchs en temps que titulaire. Depuis il y a eu le drop en demi de Belleau son appel en EDF et le bras pété de Winiesky. Il y a aussi le salary cap et l’impossibilité pour Mourad de Mourad de payer 4 ouvreurs au même niveau de salaire. Pas de chance pour Winiesky d’autant qu’il doit faire voir qu’il est le meilleur avec des bribes de matchs et que ça a mal commencé par une défaite à domicile contre le Racing.
    A

  16. fourchette 13 février 2018 at 17h- Répondre

    Moi je pense qu’il va terminer fort la saison.

  17. RCT Yoda 13 février 2018 at 18h- Répondre

    Brock James? C’est pas franchement l’avenir Monsieur Marti.

  18. Mataf 13 février 2018 at 19h- Répondre

    Et pourquoi ne pas garder Wisniewski, qui est pour moi le plus complet de nos n°10, avec Belleau plus match winner et Louis Carbonel, très bel espoir. Quant à FTD le faire passer au centre dans un rôle à la Farrell qu’il est parfaitement capable d’assumer.

  19. Penher 14 février 2018 at 02h- Répondre

    wisniweski c’est des pénalités réussies, c’est le 1/2 penny qui nous a manqué contre l’ ASM TD c’est un joueur commun bien vu par FG c’est tout

  20. anthony 14 février 2018 at 16h- Répondre

    je crois que temps qui aura galthié au commande le FTD n est pas pret a partir !!!