Jonathan Wisniewski savoure la victoire contre le Rugby Club Toulonnais
Jonathan Wisniewski savoure la victoire contre le Rugby Club Toulonnais
Le samedi 25 janvier 2020 à 19:02 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’ouvreur du LOU Rugby, Jonathan Wisniewski s’est confié à l’issue de la victoire bonifiée Lyonnaise contre le Rugby Club Toulonnais.
Ce-dernier se dit satisfait de la prestation réalisée par le LOU contre le XV de la Rade. Extrait:
« Je ne sais pas si tout est parfait, mais dans le contenu, l’état d’esprit et l’investissement, oui c’est parfait. Il y a toujours des points qui n’ont pas été au top mais c’est une belle soirée. On était très stressé en première mi-temps, on était tendu. En seconde période on s’est libéré et lâché. C’est par le jeu que nous avons gagné. Cela fait du bien de terminer ce bloc énorme par une victoire et partir en vacances libérés. »
Il explique ensuite comment le LOU est parvenu à mettre un terme à la belle série du Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« Il ne fallait pas leur laisser l’opportunité d’espérer car sinon on allait se mettre en danger. C’est une équipe qui est costaud et solide. Il fallait que l’on se mettre en danger et que l’on prenne des risques. On avait envie de jouer, de se déplacer et de mettre de la vitesse et du rythme. C’est ce qu’on a réussi à faire au cours de la deuxième mi-temps. On prendre le bonus c’est plus que positif. Cela fait du bien à la tête et au groupe de terminer ce bloc comme ça, et d’avoir pris le bonus par le jeu. Il y a eu beaucoup d’actions. En première mi-temps on s’approche à cinq mètres de leur ligne sans marquer. On avait envie de prendre des initiatives, de se déplacer et de se régaler. On est capable de faire de belles choses même face à une équipe qui est en forme depuis deux mois et qui était quasiment intouchable. C’était l’équivalence d’un match de phase finale. On voulait avoir des réponses et savoir où on en était car ça fait trois mois que cette Coupe d’Europe nous a permis d’apprendre certaines choses mais on n’a pas gagné. Quand tu ne gagnes pas, c’est plus compliqué de trouver du plaisir. La Coupe d’Europe est terminée et j’espère que cette deuxième mi-temps contre Toulon sera à l’image de notre fin de saison. »
Publicité
0 Commentaire