Jonathan Wisniewski peste contre la trop grosse exposition des ouvreurs en Top 14

Jonathan Wisniewski peste contre la trop grosse exposition des ouvreurs en Top 14

Le mercredi 25 avril 2018 à 18:41 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe consacre un long sujet au sujet du poste le plus exposé par les blessures graves: l’ouverture.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal sportif, l’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Jonathan Wisniewski explique que les ouvreurs sont bien trop exposés en Top 14.

Selon lui, c’est même dangereux pour certains jeunes. Extrait:

« Il n’y a pratiquement pas d’ouvreurs à 100 kg alors que pas un centre ne pèse moins de 100 kg. On est percutés soit par des trois-quarts plus gros que nous, mais aussi par des avants. En sortie de mêlée, par exemple, le 8, c’est souvent pour nous. Pour les jeunes de 75 kg, c’est limite dangereux. Cela fait longtemps que je n’ai pas entendu un ouvreur se faire chambrer pour son maillot immaculé à la fin du match. »

Il y a dix jours, François Trinh-Duc n’a pas résisté à un plaquage illicite du pilier droit de Montpellier Davit Kubriashvili. Le Varois a mis un terme à sa saison.

Publicité

18 Commentaires

  1. marc 25 avril 2018 at 18h- Répondre

    plaquage illicite

    Ce « illicite » veut tout dire. Peu importe les gabarits si on laisse faire n’importe quoi.

  2. Cocinnelle 25 avril 2018 at 18h- Répondre

    Ok Winiewski mais les Ouvreurs sont aussi les +grands Salaires.. Donc normal que ça pique parfois..Et le faite de faire 80 Kg ne veux pas dire que tu peux pas plaquer +lourd que Toi.. Après il est vrai il faut plaquer sur le côté ou comme le serpent..

    • David 25 avril 2018 at 19h- Répondre

      N’importe quoi !

      D’abord il ne parle pas de plaquer mais de prendre des caramels en plein citron juste pour faire mal (et on sait que ça se fait et que certains coach le préméditent).

      Ensuite, je ne vois vraiment pas le rapport entre être bien payer et devoir se faire blesser : ce sont des rugbymen, pas des gladiateurs !

      • Blindness 25 avril 2018 at 20h- Répondre

        Alain Chabat n’aurait pas dit mieux ! En même temps Emile dit qu’il ne voit pas le rapport …

      • Cocinnelle 25 avril 2018 at 20h- Répondre

        Dav justement les Rugbymans sont des gladiateurs.. Après tu as raison mais les éloges sont souvent sur les Ouvreurs et l’essence du rugby c’est le combat..Il est normal de vouloir tordre les Ouvreurs..Ce n’est peut-être pas politiquement correct de le dire mais la réalité..Je t’explique pas 1Hasard que Wilko c’était fait marcher dessus par le Pack entier Sudaf.. Même si la j’avoue pas normal que les Sudafs n’est pas été sanctionnés..Et Idem Fritz au Munster mais la encore Owens l’arbitre donc la réponse est déjà dans le nom de Cette Arbitre..

  3. La close 83 25 avril 2018 at 19h- Répondre

    + 1000 Davidc est tout à fait ça faut pas dire n importe quoi
    GO TOULON

    • JP8326 25 avril 2018 at 19h- Répondre

      Salut les Potos ! Une Question : Combien de Jour de Suspension pour cette En…é de Kubriasvili ????????? NADA !!!!!!!!!! Bises Drômoise !
      Go Toulon !

  4. Genty83 25 avril 2018 at 20h- Répondre

    En fait je ne sais pas…

  5. Gilles Technique 25 avril 2018 at 20h- Répondre

    Quand il sera associé à Pélissié il y aura beaucoup d’esuipes qui joueront la zone du dix!

  6. LA CLOSE 83 25 avril 2018 at 21h- Répondre

    Salut JP8326 oui comme toujours deux poids de mesures ca c’ est TOULON
    Bises Rocbaronnaise

  7. Chapacan 25 avril 2018 at 21h- Répondre

    Quand c’est dans le jeu et dans les règles c’est du rugby et ça n’est pas répréhensible , style Basta vs Sexton, quand c’est à l’épaule et que même après la vidéo le gus qui arbitre te dit c’est presque connecté autrement dit une simple maladresse, on croit rêver, la première protection des joueurs c’est de sanctionner lourdement les brutalités volontaires et il suffit de voir le geste et l’attitude de Kubri pour comprendre que c’est totalement volontaire , mais tout va bien dans le rugby français, Kubri jouera les phases finales…

    • Cocinnelle 25 avril 2018 at 21h- Répondre

      Chapa tu dis vrai mais ok FTD à été tordu et pas à la régulière..Mais Botha souvenir sur déblayage il casse la clavicule d’1 adversaire et ca à été plus que.limite..Et Botha subira aussi de Burger 1 Déblayage pas vraiment réglo..Ca fait partie du rugby et c’est pas toujours facile de voir blessés dans son Camp mais même si réglo Guirado à casser la main d’ 1 anglais sur l’1 de ses charges..Et souvenir d’avoir Vut Vermulen lancer en termes de fêlés il est pas mal non plus..

  8. Gratoons 25 avril 2018 at 21h- Répondre

    Je trouve Wisniewski souvent pleurnichard.
    Avez vous déjà entendu Carter,Michalak, Jonny, Lopez…se plaindre du traitement qui leur était réservé ?
    JW est un bon joueur, mais trop Calimero, comme Palisson

    • bigorneau 26 avril 2018 at 15h- Répondre

      on lui pose une question en interview, il repond.
      Pose la meme question a Carter, Michalak et consort et selon leur reponse, on pourra dire s’il pleurniche ou pas.
      Il aurait ete plus interessant que le journaliste interroge plusieurs ouvreurs pour faire un article sur le poste d’ouvreur, la on ne sait pas trop si c’est ca ou une interview de JW

  9. JP8326 26 avril 2018 at 07h- Répondre

    + 100000 Gratoons !!!!!!!!!!
    Go Toulon !

  10. Balou 26 avril 2018 at 08h- Répondre

    Moi j’ai trouvé , RUGBY ‘Touché’ les Potos !.. Uniquement que pour les N°10 , aussi . Et l’affaire est dans le sac , Picétou !.. RHOoo !.. , c’est pas sorcier tout de même !!!… ;))

  11. jeanvaljean 26 avril 2018 at 17h- Répondre

    il a qu’ à se mettre à la danse et à mon avis il faut pas le mettre contre castres trouillard qu’ il est caminati risque de le mettre à mal