Jonathan Wisniewski évoque son étonnante sortie prématurée contre La Rochelle
Jonathan Wisniewski évoque son étonnante sortie prématurée contre La Rochelle
Le lundi 26 février 2018 à 10:53 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
L’ouvreur Toulonnais Jonathan Wisniewski était titulaire ce dimanche après-midi à Marcel-Deflandre contre La Rochelle à l’occasion de la 18ème journée du Top 14.
Dès la 44ème minute de jeu, le manager Toulonnais Fabien Galthié décidait de changer totalement la charnière. Ainsi, Jonathan Wisniewski a rapidement cédé sa place à Anthony Belleau tandis qu’Eric Escande a été remplacé par Sébastien Tillous-Borde.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Jonathan Wisniewski a expliqué ne pas vouloir se prendre la tête. Il souhaite simplement savourer le moment présent. Extrait:
« Honnêtement je ne sais pas. On n’en a pas parlé d’ailleurs. Fabien a annoncé ces changements et voilà. Je ne sais pas si c’était prévu dans la tête de Fabien Galthié ou pas. On n’en avait pas parlé cette semaine. Je sais simplement qu’Eric Escande avait un peu mal à une cheville et moi, cette semaine, j’étais un peu douloureux sur une cuisse. Je ne sais pas si Fabien a souhaité nous préserver, je ne veux pas me poser plus de questions que cela. Mais je suis content d’avoir démarré et ça m’a fait du bien à la tête d’enchaîner. J’ai enfin retrouvé un peu de confiance. Je prends cela avec beaucoup de plaisir. »
L’ancien joueur Grenoblosi est ensuite revenu sur les bienfaits pour le groupe d’une telle victoire à La Rochelle. Extrait:
« En première mi-temps on n’avançait pas, on ne gagnait pas les collisions et on perdait des ballons. Ce n’était vraiment pas simple. Mais ce qui compte aujourd’hui c’est que l’on a remporté une victoire importante qui nous permet de coller au peloton de tête avant la suite du championnat. Puis une victoire à La Rochelle ça donne toujours de la confiance à un groupe avant un quart de finale Européen qui va arriver dans un mois. Nous allons avoir des échéances importantes et gagner chez un prétendant au Brennus c’est toujours bien pour le groupe, pour la confiance et pour la suite du championnat. »
Publicité
12 Commentaires
sur une attaque dans notre camp JW perd un ballon alors qu il n y a pas de pression sur lui et dans la foulée on se retrouve avec la pénalité qui amène le premier essai….et Escande sur un coup de pression qui a du faire 5 m on se prend une pénalité (là c’est quasiment imparable les gars sont jamais à 10 m sur ce genre d action) et dans la foulée troisième essai rochelais……pour ma part j ai vu ces sorties comme des sanctions de même la sortie de Lakafia qui a laché quelques ballons……. j ai trouvé la sortie de la charnière osée à la 42ième mn (fallait pas avoir de blessés…) mais coaching gagnant de FG…. c’est juste un constat et je précise que je ne jette pas la pierre aux 3 joueurs cités JW a deux bouts de matchs dans les jambes avec l équipe….Lakafia il s’envoie grave à chaque match on va pas le condamner pour 2 a 3 ballons lachés quant à Escande bon il est à son niveau habituel ni plus ni moins et raté un coup de pied ça arrive (bon la pas de bol essai derrière)
pas mieux, tu es très diplomate
moi je dirais que la charnière était rouillée
c’est à cause de ça que le RCT cafouille depuis le début de saison
Tu mets Mathewson-Belleau, tu gagnes le Brennus et la coupe d’Europe
pas mieux
Mathewson Belleau pendant les 15 matchs qui restent à gagner pour le doublé, il va falloir qu’ils assurent.
Je ne considère pas la sortie de la charnière comme une sanction, mais juste comme un coaching gagnant.
Le RCT aura besoin de Wisniewski et j’espère qu’il sera titulaire lors de 2 des 3 ou 4 prochains matchs.
Pour retrouver du rythme et de la confiance aussi.
Oui mais en 2eme c’était STB et Belleau.. et si ils fond un mauvais match la semaine prochaine on dira.. faut mettre Escande et Trinhduc LOL je pense que Galtier à voulu surtout renforcer la défense avec STB et Belleau..! mais en même temps Belleau nous fait un gros match en attaque qui n’était pas forcément programmé.
C est Isa qui est sorti (juste après avoir été penalisé) et pas Lakafia. Mais sinon je suis d accord avec toi, ces sorties ressemblaient (un peu) à des sanctions.
oui pardon Lakafia n est pas sorti….!!!!!!
Message pertinent par contre il me semble que lakafia a été annoncé a la sortie mais finalement c est Isa qui est sortie a sa place. Lakafia a fait tout le match.
Il ne faut pas enterrer Winieski, en fait il débute sa saison et pour moi, si on lui fait confiance il pourra être l’homme de la fin de saison par sa réussite au pied
Bien sûr, celà me paraît évident aussi…il a besoin d’enchaîner et de prendre des marques dans l’équipe.
Exact je partage l’avis de certains , il ne faut pas enterrer JW car il n’a pas tremblé face aux perches, même s’il a été un peu en dedans dans le jeu courant par rapport à son manque de rythme dans la compétition.
reviens vite au fcg tu a ta place ( pro d2 ) sa fait rien